Sortie d indivision

cedric lb Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 21 janv. 2010 à 17:02
cedric lb Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 21 janv. 2010 à 18:46
Bonjour,
je tiens a quitter l indivision dans laquelle je me trouve depuis 3 ans apres un echec sur le rachat de ma part cause pas de finacement possible pour les autres indivisaires je demande a proceder a la vente classique de la maison mais le prix demande par mon frere et mes soeures est au dessus de la valeur reelle du bien et ceci de maniere a retarder voir rendre cette vente impossible est il possible de mandater un expert immobilier et non pas un agent immobilier via le tribunal afin d obtenir une estimation juste du bien en question

2 réponses

Si vous n'arrivez pas à vous entendre sur un prix du marché (faites faire une estimation du bien par plusieurs agence), vous prévenez votre frère et vos soeurs que vous allez demander la vente du bien par une procédure de licitation judiciaire. Il faudra prendre des avocats, c'est cher, celà peut être long et pourra se terminer par une vente aux enchères et là le prix pourra être encore plus bas que prévu.
Sans un arrangement amiable, vous avez tous à perdre (frères et soeurs)

https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/467-liquidation-et-partage-amiable-ou-judiciaire-d-indivision/
0
cedric lb Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
21 janv. 2010 à 18:46
merci marc de votre reponse l avis d un agent immobilier est il le meme que celui d un expert qui lui prend en compte la valeur venale du bien
0