ACHAT DE MURS AVEC LOCATAIRE DE 65 ANS

SANDY - 21 janv. 2010 à 16:56
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 21 janv. 2010 à 17:11
Bonjour,je suis sur un achat de murs avec un commerce et un appartement a coté.Dans cet appartement il a un locataire qui est la cousine du vendeur et a 65 ans. Elle paye 475 euro de loyer tous compris ,gaz ,eau,electricite.
Nullement le prix du marché.En achetant les murs suis je obligé de garder l ancien bail locatif.Suis je obigé, de garder la dite locataire sachant son age.Elle n a pas donne de caution a son cousin donc et pas de garantie morale non plus .puis lui demander un caution financiere et une caution morale. Puis je lui augmenter le loyer.

2 réponses

Quand on achéte loué on est obligé de garder le locataire avec le même bail.Aprés tout dépend de quand date son bail si elle loue en meublé ou vide et ses revenus.Si elle a moins de 1.5 smic vous ne pourrez pas lui donner congé facilement
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
21 janv. 2010 à 17:11
Bonjour
Rien ne peut obliger à signer un nouveau bail ni le casser surtout si pas de défaut de paiement
Donc si c'est un bail verbal augmentation du loyer impossible
Mais je m'étonne de tous compris ,gaz ,eau,électricité.
Pour un achat c'est vous qui voyez
0