UNE SOEUR PRIVILEGIEE

NANOU - 21 janv. 2010 à 16:15
 nanou - 21 janv. 2010 à 17:32
Bonjour,
Nous sommes 4 Soeurs, papa est décédé il y a deux ans, un testament universel a été fait entre mes parents et l''accord des 4 filles, ils avaient deux maisons, aujourd'hui j'apprends qu'une donation d'une maison a été faite à ma soeur valeur 150 000 € maman vit toujours dans l'autre maison valeur 280 000€. EST CE NORMAL SANS NOTRE ACCORD QUE POUVONS NOUS FAIRE LES 3 AUTRES HERITIERES,

3 réponses

Avez-vous confié le réglement de la succession de votre père à un notaire ?
Dans l'affirmative, veuillez le contacter et lui faire part de cette donation consentie à votre soeur afin qu'il prenne en considération cette donation dans la répartition de la succession.
0
Nous avons bien reçu un acte du notaire dans lequel ne figurait pas le bien donné à ma soeur, parcontre elle est dans l'héritage au meme titre que ses trois soeurs, pour la maison dans laquelle vit ma maman valeur 280000 €
0
Maman m'a dit que c'était normal que cette maison ne figure pas dans l'acte de succession car le bien en question est dans un autre département et qu'il y a deux notaires différents, et pour cette maison, nous savons bien sur qu'une donation a été faite à ma soeur, sans que nous en soyons avisés. Le bien a sans aucun doute était sous estimé, mais pourqoui figure t'elle quand même dans l'acte de succession de l'autre maison et qu'elle a le droit au même partage que ses soeurs. Avons nous aujourd'hui des recours "discrets sans faire d'histoires".
0