A voir également:
- UNE SOEUR PRIVILEGIEE
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Frais d'obsèques entre frère et soeur - Forum Donation-Succession
- Ma sœur veut acheter la maison de famille - Forum acheter une maison
- Dois-je subvenir aux besoins de ma soeur - Forum Donation-Succession
3 réponses
Avez-vous confié le réglement de la succession de votre père à un notaire ?
Dans l'affirmative, veuillez le contacter et lui faire part de cette donation consentie à votre soeur afin qu'il prenne en considération cette donation dans la répartition de la succession.
Dans l'affirmative, veuillez le contacter et lui faire part de cette donation consentie à votre soeur afin qu'il prenne en considération cette donation dans la répartition de la succession.
Nous avons bien reçu un acte du notaire dans lequel ne figurait pas le bien donné à ma soeur, parcontre elle est dans l'héritage au meme titre que ses trois soeurs, pour la maison dans laquelle vit ma maman valeur 280000 €
Maman m'a dit que c'était normal que cette maison ne figure pas dans l'acte de succession car le bien en question est dans un autre département et qu'il y a deux notaires différents, et pour cette maison, nous savons bien sur qu'une donation a été faite à ma soeur, sans que nous en soyons avisés. Le bien a sans aucun doute était sous estimé, mais pourqoui figure t'elle quand même dans l'acte de succession de l'autre maison et qu'elle a le droit au même partage que ses soeurs. Avons nous aujourd'hui des recours "discrets sans faire d'histoires".