PROPIETAIRE TRES GOURMANDE

wanap - 21 janv. 2010 à 13:38
 Utilisateur anonyme - 21 janv. 2010 à 18:45
Bonjour,

Avant hier le 19 janvier, ma propriétaire qui habite à 10 kms est venue frapper à la porte et m'a réclamé le loyer de janvier ; loyer que j'ai payé par virement bancaire le 1er janvier 2010!! Comment faire mieux? Elle m'a dit "je n'ai pas encore reçu mon relevé bancaire de janvier"!...

Je n'ai jamais oublié de payer un seul loyer depuis bientôt 2 ans soit par chèque soit par virement. Elle avait exigée dès le début des virements mais je n'ai pas cédé, je paie soit par chèque que le poste le dernier du mois pour le 1er soit par virement le 1er.

J'aimerais votre aide pour faire comprendre à cette propriétaire qu'elle a dépassé les limites. Je suis vexée et quelque peu énervée.

Merci à vous tous.

11 réponses

sandrine0701 Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 94
21 janv. 2010 à 13:49
allez à votre banque et demandez lui une copie de votre relevé où il y a le virement ensuite donnez le à votre proprio mais c'est les virements automatiques sont plus simples et pas de souci mais bon elle n'a pas le droit de vous réclamer sans avoir vérifier de son côté
0
Merci Sandrine pour votre réponse.
Je crois effectivement que je vais lui envoyer une copie du relevé de ma banque mais je ne sais pas quoi lui écrire pour accompagner cette preuve de paiement car je suis vexée, en colère...Si j'avais su, je lui aurais fermé la porte au nez car maintenant je m'en veux.
Merci.
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
21 janv. 2010 à 15:32
Bonjour, votre véxation est tout à fait normale , mais n'envoyez que le virement pas un relevé de banque , sinon votre propriétaire sera encore plus gourmande ! Vous lui indiquez dans la lettre très courte que vous réglez tout les 1er du mois comme indiqué dans le contrat, et que vous ne souhaitez pas qu'elle vienne chez vous !
Madame, je vous ai réglé mon loyer comme convenu dans le contrat que nous avons signées ensemble le ../../...., toujours à la date du 1er (mettez la date du contrat) du mois, je n'ai jamais eu de retard de paiement, , je vous demande de ne plus venir chez moi , sans m'en aviser 24h à l'avance par téléphone .Respectueuses salutations et vous signez.
0
Bonjour Soleilen73,

MERCI.
Votre lettre type est totalement à la hauteur de ma "vexation", je vais de suite adopter votre lettre et l'envoyer à ma propriétaire. Merci car je suis tellement en colère que je ne savais pas comment lui faire comprendre.
Je cherche un autre logement depuis ce matin et je lui souhaite de tomber sur un locataire qui effectivement ne paie pas ses loyers...
MERCI.
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
21 janv. 2010 à 15:46
re...allez détendez vous , après la lettre sera ira mieux , c'est pour cela que je vous ai mis un prototype ! Bisous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AH OUI JE ME SENS MIEUX APRES AVOIR ECRIT CETTE LETTRE.
JE L'ENVOIE DES DEMAIN.
MERCI MERCI...
CORDIALEMENT.
VOS CONSEILS SONT PRECIEUX.
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
21 janv. 2010 à 16:30
re...n'écrivez pas en majuscule, on vous dirait en colère ;-)
0
Non pas du tout grace à vous, je ne suis plus en colère.
Ayant le bras gauche dans le platre (coude et poignée cassés) j'avais choisi la faciltée en écrivant en majuscules.
Merci.;-)
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
21 janv. 2010 à 17:03
Bonjour,
j'avais choisi la faciltée en écrivant en majuscule
Ha bon !! ça consolide le plâtre ? (rire)
0
Bonjour IGOR1

Alors vous vous moquez, je pense que vous m'aviez comprise, il est plus simple d'écrire en "majuscule avec la main droite uniquement".
Sans rancunes ;-)
Merci.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
21 janv. 2010 à 17:16
Sans problème, c'était pour finir de vous décontracter
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
21 janv. 2010 à 18:34
re... Allez Bonne soirée à vous deux !
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 18:45
bonjour, il faut conseiller à votre propriétaire d'évoluer un tout petit peu et de se mettre à la page.

Même si internet l'effraie, elle a certainement une carte bancaire, et en allant au DAB, avec sa carte, elle peut obtenir un relevé de compte, et là elle pourra se rendre compte au lieu de venir vous trouver.

Parce que le relevé de janvier, on ne le reçoit que vers le 10 fevrier...

On ne donne pas son relevé de compte ou sa copie, c'est personnel. La propriétaire peut très bien vérifier comme dit ci-dessus.
0