Problème apport

kinette -  
kynette Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Divorcée nous vendons notre maison. Mon problème est que mon ex mari a un apport personnel de 45000
euros qui a servi à payer le terrain et un peu de la maison et qu'aurd'hui on me pit que ce montan est revu à la hausse et que je lui doit 63000 euros plus bien sur la moitié de la vnete de la maison.
Est ce normal?? ma maison est de décembre 2003 et je trouve la plus value de cette apport très imporatant un placement en banque lui aurait moins rapporter.
MERCI

2 réponses

soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre 1 405

Bonjour, lisez votre texte et il faut le réécrire merci.
0
kynette Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Désolée je n'ai pas de connection internet donc j'ai écrit mon message à mon travail sans me relire.

Je suis dicorcée et je dois liquider la communauté qui comprend une maison.

Cette maison a été construite fin 2003 et valait environ 130 000 euros. Mon ex mari avait une donation de

45000 euros faite par son père et qu'il a investi dans la maison puisque nous avons payé la maison et

le début des travaux de construction.

Aujourd'hui nous venons de vendre la maison pour 210 000 euros.

Le notaire que nous sommes allés voir me dit que les 45 000 euros que mon mari a mis dans la maison

doivent être réévalué suite à la plus value de la maison et cette somme passerait donc à 63 000 euros.

je ne comprend pas. La plus value il l'a récupère déjà sur la vente de la maison. Je concois totalement de

lui rendre ses 45 000 euros et bien sur la moitié de la vente de la maison mais pour le reste je suis un peu

septique.....
0