Raccordement des eaux pluviales

MCP21 Messages postés 2 Statut Membre -  
soleilen73 Messages postés 3653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

après des travaux de raccordement de tout à l'égout et de busage des fossés par la commune ,mon évacuation de mes eaux pluviales n'a pas été raccordée, elle s'évacue difficilement dans le fossé où elle était depuis plus de 15 ans mais maintenant le fossé est busé, rempli de graviers et donc refermé.Par conséquent ,lors de grosses pluies,l'évacuation se faisant mal,l'eau monte dans ma grille devant mon entrée de sous sol et déborde en entrant dans ce dernier.
Le maire actuel ne veut engager aucun frais car stipule que la commune n'a pas les moyens de me raccorder,et la compétence est gérée par la communauté de commune depuis janvier 2007

quels sont mes reccours devant ce dysfonctionnement depuis les travaux de raccordement au tout à l'égout par ma commune en 2006,auparavant j'avais une bonne évacuation dans ce fossé?

4 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 984

Ils ne vous ont pas mis de grille devant votre propriété ,pour que l'eau puisse s'évacuer .
0
MCP21 Messages postés 2 Statut Membre

non,mais toute l'eau de pluie de mon toit s'engorge dans le tuyau d'évacuation allant au fossé et du coup cela remonte pas la grille devant mon ouverture de sous-sol,ceci par grosses pluies.
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 984

Donc maintenant ,vous etes plus bas que la route .
Mettez un regard avec une pompe de relevage .
0
soleilen73 Messages postés 3653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 405

Bonjour, le maire n'ayant plu la main, adressez vous à la communauté de communes en expliquant qu'avant le busage qu'ils ont fait , l'eau s'écoulait très bien et que maintenant vous êtes innondé.
0