Maison en indivision

vala -  
roger83600 Messages postés 4015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai acheter une maison en indivision 50/50 il y a un an avec mon ex-conjoint. actuellement nous sommes séparer mais vivant encore sous le même toit.,nous nous croisons. nous sommes d accord pour vendre et sur le prix de vente de la maison. l'entente étant difficile, malgré tout. Il me laisse me débrouiller seule pour les démarches et l'entretien de la maison car celui ci dit ne pas avoir le temps(excuse). la situation devenant invivable et ayant un enfant d'une première union celui ci le vit très mal. je veux partir et j' essai de faire toute les démarches a l'amiable au plus vite (agence immo, visite) pour vendre. mon ex me met des bâtons dans les roue depuis quelques temps, en me parlant d'avocat. il ne me rend pas les papiers signer des agences immo. et me dit que je vais payer. lui gagnant un gros salaire et pas moi. je voulai savoir si il y avait des frais de rupture d'indivision chez le notaire ou fiscal . est ce que je dois continuer a payer jusqu'a la signature de rupture dindivision ou comment cela se passe t'il? avez vous des solutions pour moi car il n'est vraiment pas sympa , meme vis a vis de mon fils. doi-je prendre rdv chez le notaire, ou passer directement par le tribunal sachant que je n'est pas les sous pour payer un avocat? merci

4 réponses

roger83600 Messages postés 4015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   795

--tu es marie?
non:aide juridictionnelle

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
1
vala

non je ne suis pas marié forte heureusement, alors je pense qu'il me menace pour se prendre pour un grand. car je pense qu'on ne prend un avocat que seulement en cas desaccord ou marier ou pacser.
0
roger83600 Messages postés 4015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   795

--l'indivision se termine avec la vente

recois ton courrier a une autre adresse

un bon site le bon coin.fr gratuit pour vendre de part a part

0
vala

merci , je l'ai aussi mise sur le bon coin , jattent des reponses. seulement jai un ami agent immo ou les transactions etait plus sur et ou la vente etait plus rapide. ceci dit une rupture dindivision est elle couteuse et se fait elle chez le notaire? ou juge? est ce plus rapide car je voudrai partir reprendre un appart avec mon fils mais si il ya a rupture dindivision, a partir de ce moment la je ne suis plus obligée de payer ? nest ce pas? ceci dit si je part avant , je suis en droit de lui reclamer une indemnité doccupation?
0

--que payez vous?

si vous demenager vous pouvez louer votre partie?

sinon ya la vente judiciaire pour sortir de l'indivision avec vente aux encheres:long er problematique

mais le bien est il au prix du marche?
car il faut au moins 6 mois pour vendre sauf si le prix en sous le prix du marche

0