Les motifs de non restitution

bonnemine34 - 20 janv. 2010 à 20:28
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 21 janv. 2010 à 09:44
Bonjour,
Nous allons bientôt quitter notre logement.
Nous louons par l'intermédiaire d'une agence agrée par la fnaim.
Cependant, notre logement est rongé par l'humidité et je crains que l'agence utilise ce motif pour garder la caution.
Malgré tout, nous avons remplacé un chauffage électrique à nos frais, la poignée de la porte d'entrée ainsi que le hall d'entrée (par l'assurance) suite à un dégat des eaux chez ma voisine du dessus.
Nous rendons donc le logement dans un meilleur état que lorsque nous y sommes entrés.
Pourriez-vous me dire si mes craintes sont fondées et si le cas se présente quels sont mes recours pour récupérer le dépot de garantie.
Merci par avance.

5 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 579
20 janv. 2010 à 20:48
Si vous avez averti en temps utiles le problème d'humidité (par LRAR) pas de problème. Dans le cas contraire on peut présumer que le problème est de votre fait et vous seriez alors imputée des réparations.
Le fait de restituer en meilleur état un autre point du bien loué ne "dédouane" pas d'une dégradation d'un autre élément.
0
Bonjour et merci de votre réponse
Nous avons effectivement averti l'agence verbalement il y a 3 ans et c'est vers noel 2008 qu'ils ont fait placer des extracteurs dans la salle de bains et la cuisine.
Depuis, plus de problèmes dans la salle de bains.
Mais des plaques de moisissure sont de nouveau apparues dans la chambre de mon fils et une partie du bas du mur de la cuisine n'est pas dans un bel état.
Lorsque nous avons emménagé il y a 4 ans ils ont fait refaire la facade.
J'ai des photos datées dans mon appareil et j'en ai parlé à mon assureur.
J'ai également une protection juridique. Marche-t-elle dans ce cas?
J'avouerai que si le logement est loué tout de suite après notre départ je serai plus sûre de récupérer la caution.
Ils sont également au courant des problèmes d'innondation dont nous avons été victimes lors des pluies brutales de 2008 et nous ont fait une installation avec uner plaque amovible en cas de besoin.
Là aussi, j'ai des photos même si l'eau n'a pas fait de dégats dans la maison.
0
Il conviendra d'être extrêmement vigilants lors de l'état des lieux de sortie et de vous munir de l'état des lieux à l'entrée.
0
Extrèmement vigilants, l'état des lieux d'entrée est prêt
Encore merci pour vos réponses, vous pouvez compter sur moi pour recommender votre site!
Merci beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 865
21 janv. 2010 à 09:44
Bonjour
Vous dites J'avouerai que si le logement est loué tout de suite après notre départ je serai plus sûre de récupérer la caution.
Rien a voir et dépend du nouveau prix demandé. En cas de désaccords ne signez pas l'EDL
Au cas ou , la lettre de réclamation à télécharger
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
0