Radiation suite refus C.U.I.inapproprié ?

CHAC -  
 Victoria -
Bonjour,

Est-il possible de radier un chômeur pour refus de C.U.I. ne correspondant pas à ses compétences et son CV ?
Cette question car hier, la personne que je rencontre régulièrement dans le cadre de ma recherche d'emploi m'en a émis la "menace" pour une pseudo "non coopération" de ma part avec Pole-Emploi dans ce cadre précis. Certes, j'ai passé le pacte P.A.R.E. (Plan d'Aide de Retour à l'Emploi) avec eux il y a quelques mois maintenant, mais je n'ai jamais entendu dire qu'il me fallait obligatoirement accepter un contrat dont l'activité n'est absolument pas dans mon "rayon"...
A toutes fins utiles, j'ai exercé comme maquettiste-rédacteur-correcteur et concepteur de revues internes à une grande boîte, puis comme traducteur bilingue. Et là, les postes proposés côté C.U.I. sont : chargé de diffusion de spectacle, auxiliaire de vie, assistant de scolarité, secrétaire comptable/factures. Rien à voir avec ce que je sais faire !
Erreur d'appréciation de mon CV ou erreur d'orientation, peu importe... Toujours est-il que le doute plane au dessus de ma tête !
Cette personne ne s'adonnerait-elle pas à une intimidation ou un abus de pouvoir à mon sujet ?
Sachant que cet organisme a des objectifs de personnes à "recaser", peut-être qu'ils tentent ce qu'ils peuvent pour forcer : en tout cas, ça ne me paraît pas légal du tout, cette histoire. Mais j'ai besoin de plus d'infos et d'avis de connaisseurs avant de me forger une opinion définitive.
Merci à vous.

1 réponse

Victoria

bonjour

Je me suis posé la même question ou presque.
J'ai suivi une formation via l'anpe pr une aide au retour à l'emploi de 2 mois. Mon futur employeur me propose uniquement un CUI pour accéder au CDI.

Visiblement : avec cette formation il s'est engagé à en retour à prendre en CDD puis en CDI. Mais il peut transformer ce CDD en CUI : ce qui change pour lui ce sont les avantages qu'il percevra en CUI et non en CDD.

Cette formation : je pense à priori que c'es tmise en place pour les personnes qui à la base ne sont pas formé au métier de l'entreprise. Le but est effectivement que cette dernière formation son futur employé. Perso mon Bac+4 n'est pas en rapport (ou très peu) avec ce que je fais .

Par contre, j'ai eu plusieurs réponses sur ce forum en me disant que certains n'avaient pas été radié des ASSDICS même s'il n'avait pas accepté le CUI. Les raisons invoquées doivent etre valables ?!

A bientôt
0