Besoin d'Aide pour arrêt de travail.

Leuret - 19 janv. 2010 à 23:05
hakim 87 Messages postés 203 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 20 janv. 2010 à 00:10
Bonsoir,

Voila, je vous expose mon problème ... J'ai 20ans et je travail dans un Mc donald ( CDI à 25h / Semaines ) depuis 7mois maintenant, l'ambiance y est déplorable, je n'ai plus de temps pour moi du au fait que je n'ai pas de véhicule, J'ai déjà du m'arrêter de travailler en arrêt maladie pour dépressions et perte de force, j'aimerais donc quitter mon emploie ! Le problème c'est que j'ai un petit prêt jusqu'en Mai ( car je pensais bien garder mon emploie plus longtemps !!! ) ... Donc si je garde mon emploie je risque de faire encore des dépressions ou autre ce que je veux évité mais si je n'ai pas le chômage je risque d'avoir de gros problème à la banque !

J'aurais pensé à une rupture conventionnelle mais je ne sais pas comment m'y prendre puis je ne sais pas non plus si c'est bien adapté à mon cas, j'ai vraiment peur d'avoir des problèmes par la suite. Je me fiche un peu de la prime de licenciement ( je ne sais même pas si j'y ai le droit avec moins d'un ans ... ) mais j'ai vraiment besoin du chômage le temps que j'ai mon permis pour avoir un nouveau travail plus adapter.

Est-ce une bonne solution ? ou un licenciement classique me serais plus favorable ( bien que je ne puisse pas gérer ça ). Quel est la meilleur solution à mon problème ? Dans le cadre d'une rupture conventionnelle que dois-je faire ? Une lettre ou juste des formulaire a remplir ?

Dernière petite question, dans le cadre du problème régler que dois-je faire pour m'inscrire au chômage ? Juste remplir le formulaire sur internet et me présenter au pôle emplois ?

Énormes Merci à ceux( celles ) qui pourrons me répondre !

5 réponses

hakim 87 Messages postés 203 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 47
19 janv. 2010 à 23:24
regarde sur ce site www.juritravail.com tu peux faire 1licenciement a l amiabl e et en plus tu garderas tes assedic bn courage!!!
0
Merci j'avais déjà regarder sur ce cite ^^"

Donc le mieux c'est que je garde la rupture conventionnelle ? Je doit faire une lettre comme pour une démission ou juste lui en parler ?
0
hakim 87 Messages postés 203 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 47
19 janv. 2010 à 23:50
fais une lettre pour commencer e si jamais ils solt ok n oublies pas de verifier ton solde de tout compte et sur tout te feuille assedic qui va avec .qu il ne mentionne pas dessus demission bon courage!!!
0
Merci je vais écrire ma lettre et lui en parler demain.

Merci aussi de la rapidité !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 janv. 2010 à 00:10
de rien c gratuit mdrrr
0