Problème de moisissures (entre autre)

Neca - 19 janv. 2010 à 20:29
 jojo - 20 mai 2010 à 16:12
Bonjour,

Les réparations ou le remplacements sont-ils à charges du propriétaires ou du locataires? Je suis depuis un an dans un appartement et le lave vaisselle n'a jamais bien fonctionné (il tourne une fois sur deux). J'ai donc écrit à ma propriétaire qui m'a fait relire le bail où il était en effet indiqué que l'entretien et la réparation sont à ma charge. J'aurai voulu savoir si cela était normal vu que je n'ai aucun mode d'emploi et que l'électroménager est loin d'être récent. De plus l'ancien locataire n'a pas dû faire son travail vu l'état et la couche de graisse se trouvant dans mon four et sur la hotte (il m'a fallu du temps et de l'huile de coude pour le rendre plus ou moins propre).

J'ai également un souci dû à des moisissures autour des fenêtres. Les châssis sont en aluminium. J'aère le plus souvent possible (malheureusement on travaille très tôt et ne rentrons pas avant 18h donc ce n'est pas toujours évident) et ma propriétaire me conseille de chauffer la maison.

* Mon premier souci est la facture de chauffage. Nous venons d'en avoir pour 2 000 euros rien que pour l'an dernier (nous avons des calorimètres et malgré le chauffage éteint et les rideaux clos, le liquide s'évapore nous donnant des factures astronomiques. Nous n'osons même plus nous chauffer cet hiver)
* Mon second problème par rapport à ces moisissures concernent notre état de santé. Je tousse et j'ai des difficultés à respirer depuis le début de l'hiver. Mon médecin a diagnostiqué une toux allergique et m'a prescrit du zirtec et du kuvard. Mon fils de 10 mois tousse également depuis 3 mois sans arrêt. Je suis tous les 15 jours chez la pédiatre qui soupçonne également une allergie dû aux moisissures. Je dois encore faire des tests sanguins pour lui.

Que pouvons nous faire? J'ai envoyé plusieurs lettres recommandées à ma propriétaire qui accuse les châssis en aluminium et ne peut (veut?) rien faire. Comment protéger la santé de mon fils?

Il se réveille en toussant la nuit ou en pleurant souvent vers 4h du matin (il se réveille souvent vers 23h aussi) On m'a déjà dit que c'était les terreurs nocturnes. Ma voisine du dessus vient de glisser sous ma porte, il y a deux heures un mot me demandant de prendre des dispositions pour éviter ce désagréments nocturnes à mes voisins. Que puis je faire? Bâillonner mon fils? Étouffer ses pleurs dans un coussin? Sérieusement? En tout cas plus jamais je reprend un bail de 3 ans dans un immeuble rempli de vieux.

13 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2010 à 21:05
bonjour : Quant aux moisissures, il faut bien les nettoyer avec de l'eau javellisée pour les faire partir, sinon elles se multiplient.

Ce sont des fenêtres alu première génération sans rupture de pont thermique.

C'est sûr que si vous ne chauffez pas, le logement ne va pas s'arranger.

"le liquide s'évapore" ????? alors là, je ne vois pas très bien quel liquide...
1