Crédits impayés depuis 2003

Bella - 19 janv. 2010 à 17:06
 Bella - 19 janv. 2010 à 17:50
Bonjour,
en 2003 j'ai contracté un crédit a la consommation de 3000 ensuite pour honorer le premier un deuxiéme du même montant aprés coup je n'ai pu honorer aucun, après 2 dossiers de surendettement ils me harcèlent toujours pour ces crédits, je suis toujours en interdit bancaire, ma question est: est qu'il y aurait pas prescription passé un certain délai pour ce genre de crédit? ils on été chez moi pour déposer une lettre sur ma porte et non sur ma boite aux lettres en me menaçant de casser la porte la prochaine fois, est qu'il ne faut pas un papier du tribunal pour cela?les crédits datent de 2003!!je suis perdue, merci d'avance pour vos réponses!!

2 réponses

Lorsque l'on prend un crédit, on prend aussi l'engagement de le rembourser !!! c'est la moindre des choses.
Ne pensez surtout pas que vos dettes s'effaceront "automatiquement". !!! Cela n'existe pas.
Par contre, les indemnités de retard s'accumulant, vous risquez d'avoir à rembourser une somme beaucoup plus importante au fur et à mesure du retard, toute cette affaire se terminant un jour ou l'autre au tribunal.
Ne pensez vous pas qu'il faut bien réfléchir avant de prendre un crédit afin de savoir si l'on pourra vraiment le rembourser ??
Ce serait alors trop facile d'effacer la dette des personnes qui ne remboursent pas, car ceux qui remboursent normalement seraient alors défavorisés !
Bon courage tout de même.
0
Il n'est pas possible de répondre à une telle question sans connaître le dossier et pouvoir l'examiner.
Voyez une association de défense des consommateurs qui vous renseignera sur la possibilité dans votre cas de faire valoir une prescription.
La prescription cela existe certes, mais il existe aussi des facteurs qui font qu'elle peut se prolonger au delà ce sa durée initiale.
Envisagez quand même les possibilités de remboursement.
Parce que comme cela vous a été dit dans la première réponse ....
0
Merci beaucoup Gérard, comprenez moi je n'essaye nullement de fuir mes responsabilités, je voulais juste me renseigner car j'ai lu quelque part sur ce forum qu'il existait des prescriptions pour certains crédits.encore une fois merci.
0