Problème de partage d'une maison
christo1961
-
nicos 13 -
nicos 13 -
Bonjour,
Ma mère est décédée récemment.
Elle avait une maison à la campagne qu'elle avait divisée en appartements qu'elle louait.
Dans son testament, elle a divisé la maison en différents morceaux.
Elle donne le deuxième étage à ma soeur.
Le premier étage me revient.
Et le reste, c'est à dire le rez de chaussée et le jardin, est en indivision à nous deux, ma soeur et moi.
Le problème, c'est qu'elle n'avait pas fait avant son décès les démarches nécessaires pour que le notaire nous attribue ces différents lots.
Nous devons donc procéder au partage de cette maison.
Nous avons donc un notaire et un géomètre. Le problème est que depuis plus de 6 mois, rien ne se passe.
Personne ne fait rien. Le notaire dit que le géomètre doit faire son travail. Et le géomètre veut absolument que le notaire se déplace sur le site pour on ne sait quelle raison, et le notaire ne veut pas se déplacer.
Que doit on faire ? Quelle est exactement la tâche que doit accomplir le géomètre ?
Comment sortir de cette impasse qui n'en finit pas ?
Merci infiniment de votre aide.
Ma mère est décédée récemment.
Elle avait une maison à la campagne qu'elle avait divisée en appartements qu'elle louait.
Dans son testament, elle a divisé la maison en différents morceaux.
Elle donne le deuxième étage à ma soeur.
Le premier étage me revient.
Et le reste, c'est à dire le rez de chaussée et le jardin, est en indivision à nous deux, ma soeur et moi.
Le problème, c'est qu'elle n'avait pas fait avant son décès les démarches nécessaires pour que le notaire nous attribue ces différents lots.
Nous devons donc procéder au partage de cette maison.
Nous avons donc un notaire et un géomètre. Le problème est que depuis plus de 6 mois, rien ne se passe.
Personne ne fait rien. Le notaire dit que le géomètre doit faire son travail. Et le géomètre veut absolument que le notaire se déplace sur le site pour on ne sait quelle raison, et le notaire ne veut pas se déplacer.
Que doit on faire ? Quelle est exactement la tâche que doit accomplir le géomètre ?
Comment sortir de cette impasse qui n'en finit pas ?
Merci infiniment de votre aide.
A voir également:
- Problème de partage d'une maison
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Partage des meubles en cas de séparation concubinage - Guide
- Maison remarquable contraintes - Forum Habitation
- Maison phenix amiante - Forum Immobilier
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire