Somme recréditée et jamais portée s/le cpte

Annabelle -  
 Gérard -
Bonjour,
entre octobre et novembre 2009 Castorama et Carrefour m'ont recréditer directement via ma carte bancaire 3 sommes différentes, correspondant à des produits que j'ai rendus . Or jamais ces sommes n'ont apparues au crédit de mon compte. Je suis aller voir respectivement les 2 magasins qui m'ont apporté la traçabilité comptable que ces sommes avient été recréditées sur mon compte via ma carte bancaire et m'ont expliqué que certaines banques bloquaient ces sommes recréditées et s'en servaient comme d'une "tirelire" pour elles s'en servir à leur gré. Par conséquent et avant de mettre un grand coup de pied dans la fourmillière, je souhaiterais savoir si quelqu'un s'est trouvé dans le même cas que moi et me dire si cette pratique est possible, car si c'est le cas je trouve que ces agissements de la part des banques sont très graves et il va falloir me rendre des comptes !
Merci de votre réponse la plus rapide, car je ne vais pas laisser trainer cette affaire.

1 réponse

Gérard

Ce n'est peut être pas votre cas mais je vous livre ce que j'ai rencontré deux fois sur des dossiers de litiges :

les opérations de crédit apparaissent bien sur des relevés spécifiques d'opérations de paiements par carte mais en ce qui concerne le compte support ( compte de dépôt à vue) ces opérations se fondent dans le total des opérations.
Donc pas de crédit spécifique sur le DAV mais bien crédit cependant.

Quant aux "tirelires " des banques dénoncées par CARREFOUR il y en a une belle qui se constitue actuellement chez eux avec une certaine carte justement !
0