Charges et loyers

gesou - 19 janv. 2010 à 10:24
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 19 janv. 2010 à 13:08
Bonjour,
J'ai emménagé dans une maison individuelle en juillet 2009 . Les deux autres logements qui m'entourent appartiennent aussi à mon propriétaire. Le jour de l'état des lieux, J'ai demandé le relevé du compteur d'eau au propriétaire qui m'a annoncé que le compteur d'eau était commun aux 3 logements . Il m'a dit qu'il calculait le prix de l'eau en fonction du nombre d'habitants .
Je paye mensuellement un loyer et 20 € de charges qui étaient au départ pour les poubelles m'a t il dit ! ...
15 jours après, j'ai reçu la photocopie de son impôt foncier avec un mot me précisant que je lui devais 6 moisd'avance, de taxe d'ordures ménagères ... ce qu'il devait divisé par 3 et calculé pour 6 mois . J'ai payé .
Vendredi dernier, j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres la copie de la " facture estimation " pour l'eau qui prends en compte la période de juillet 2009 à juillet 2010 : 402 € . 122 m3 à 2.75 € / m3 .
Il a tout simplement divisé cette facture en 3 ( alors que je vis seule et que les autres sont en couples ) et me demande le solde ( 14 € ) en plus de mon prochain loyer en précisant que les 20 € mensuels servaient à payer l'eau et qu'il manquait 14 € .
La somme déjà payée avec mes loyers correspond à 40 m3 ! Soit 80 m3 pour l'année . Les années précédentes, je n'ai consommé que entre 20 et 25 m3 par an .
Je suis allée voir le maire de la commune qui m'a conseilllé de ne plus payer les 20 € jusqu'en juillet, date de la prochaine vraie facture .
Je pense que je ne peux pas me soustraire au paiement de ces charges qui figurent sur mon bail qui ne précise pas la nature de ces charges . Une seule quittance ( comme par hasard celle de janvier ) le précise . Et encore, j'ai dû réclamer les quittances qu'il me refusait !
Que faire pour me défendre ?

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
19 janv. 2010 à 13:08
Bonjour,
je suis bailleur et je peux vous dire que la consommation moyenne pour une personne seule ( confirmée par l'agent responsable de la Cie des eaux est de 40 m3 par an)
Je dis consommation moyenne car en réalité j'ai pu remarqué des différences allant de moins de 10 m3 à 55 m3/an.
Demandez l'installation d'un compteur divisionnaire
0