A voir également:
- HELP Appart livré TRES SALE
- Livre code de la route pdf gratuit - Guide
- Rights control sucré salé ✓ - Forum Justice
- Logement sale à l'entrée ✓ - Forum Immobilier
- Retour livre fnac ✓ - Forum Consommation
- Appartement sale à l'entrée en lieux - Forum Louer un logement
4 réponses
Jean-Jacques69
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2010
14
18 janv. 2010 à 22:12
18 janv. 2010 à 22:12
Lire votre état des lieux, et les engagement des bailleurs.
Les paroles s'envolent, les écrits restent ne l'oublié jamais
Les paroles s'envolent, les écrits restent ne l'oublié jamais
Bonsoir Jean-Jacques,
Mon état des lieux n'est encore fait, je vais effectivement tout citer dans celui-ci mais je voudrais savoir si je peux "exiger" qu'il le rafraichisse, ou une réduction sur mon premier loyer.
Il faudrait que je m'appuie sur un texte de loi mais je ne sais pas par où commencer mes recherches.
Mon état des lieux n'est encore fait, je vais effectivement tout citer dans celui-ci mais je voudrais savoir si je peux "exiger" qu'il le rafraichisse, ou une réduction sur mon premier loyer.
Il faudrait que je m'appuie sur un texte de loi mais je ne sais pas par où commencer mes recherches.
Jean-Jacques69
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2010
14
18 janv. 2010 à 22:37
18 janv. 2010 à 22:37
Vous êtes libre de le prendre ou non,
et votre bailleur est libre de vous le louer ou non.
Temps que vous ne l'avez pas prit, il ne vous doit rien.
Il n'existe pas de texte légiférant sur les négociations entre 2 personnes.
A ce jour vous êtes libre de le prendre dans cette état ou non.
Et lui aussi
et votre bailleur est libre de vous le louer ou non.
Temps que vous ne l'avez pas prit, il ne vous doit rien.
Il n'existe pas de texte légiférant sur les négociations entre 2 personnes.
A ce jour vous êtes libre de le prendre dans cette état ou non.
Et lui aussi
Bonjour,
C'est aussi le problème des bailleurs. Ce que vous décrivez est considéré comme les traces d'un usage normal de l'appartement et ne peut pas être déduit de la caution du précédent locataire.
Un locataire à le droit, sans autorisation, d'accrocher un cadre au mur, de fixer des étagères... et de laisser des traces de son passage sur les murs.
Si vous prenez cet appartement et que vous rafraîchissez les peintures, et rebouchez les trous, à votre départ le problème sera le même.
Le propriétaire retrouvera l'appartement tout aussi "dégueulasse" (traces de meubles, trous au murs, noircissures de chauffage...).
C'est sans fin, mais c'est comme ça.
C'est aussi le problème des bailleurs. Ce que vous décrivez est considéré comme les traces d'un usage normal de l'appartement et ne peut pas être déduit de la caution du précédent locataire.
Un locataire à le droit, sans autorisation, d'accrocher un cadre au mur, de fixer des étagères... et de laisser des traces de son passage sur les murs.
Si vous prenez cet appartement et que vous rafraîchissez les peintures, et rebouchez les trous, à votre départ le problème sera le même.
Le propriétaire retrouvera l'appartement tout aussi "dégueulasse" (traces de meubles, trous au murs, noircissures de chauffage...).
C'est sans fin, mais c'est comme ça.