HELP Appart livré TRES SALE

Gayouxx - 18 janv. 2010 à 22:08
 Alexandra - 23 sept. 2010 à 17:25
Bonjour,
Je dois faire mon état des lieux vendredi 22/01/10
J'ai accepté un logement ILM.
Lors de la 1ere visite celui-ci etait effectivement sale mais je pensais qu'ils feraient un rafraichissement comme beaucoup d'apparts visités auparavant.
Je fais une seconde visite (en plein jour) une fois que celui m'a été attribué. Je découvre que les trous n'ont pas été rebouchés, les traces des meubles et cadres du précédent locataire sur papier peint, il est déchiré par endroit, le parquet n'a plus de vernis par ci par là, de grandes trainées noires au dessus des radiateurs, objets retirés qui laissent apparaitre 2 couleurs de peinture... je pose la question au gardien qui me dit qu'ils ne feront rien de plus (électricité refait), lui ne passera qu'un coup de serpillère et fera les carreaux.
Ceci m'a été confirmé aujourd'hui par le bailleur, ils estiment que c'est des travaux d'embellissement...
Ce n'est effectivement pas de l'insalubrité mais quand même... Je vais leur refaire toutes les pièces et ils auront un appart tout propre sans frais alors qu'il m'a été livré DÉGUEULASSE ???!!!!
Y-a-t-il un recours ?
Merci de vos conseils.

4 réponses

Jean-Jacques69 Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 14
18 janv. 2010 à 22:12
Lire votre état des lieux, et les engagement des bailleurs.
Les paroles s'envolent, les écrits restent ne l'oublié jamais
0
Bonsoir Jean-Jacques,
Mon état des lieux n'est encore fait, je vais effectivement tout citer dans celui-ci mais je voudrais savoir si je peux "exiger" qu'il le rafraichisse, ou une réduction sur mon premier loyer.
Il faudrait que je m'appuie sur un texte de loi mais je ne sais pas par où commencer mes recherches.
0
Jean-Jacques69 Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 14
18 janv. 2010 à 22:37
Vous êtes libre de le prendre ou non,
et votre bailleur est libre de vous le louer ou non.
Temps que vous ne l'avez pas prit, il ne vous doit rien.
Il n'existe pas de texte légiférant sur les négociations entre 2 personnes.
A ce jour vous êtes libre de le prendre dans cette état ou non.
Et lui aussi
0
Bonjour,

C'est aussi le problème des bailleurs. Ce que vous décrivez est considéré comme les traces d'un usage normal de l'appartement et ne peut pas être déduit de la caution du précédent locataire.

Un locataire à le droit, sans autorisation, d'accrocher un cadre au mur, de fixer des étagères... et de laisser des traces de son passage sur les murs.

Si vous prenez cet appartement et que vous rafraîchissez les peintures, et rebouchez les trous, à votre départ le problème sera le même.

Le propriétaire retrouvera l'appartement tout aussi "dégueulasse" (traces de meubles, trous au murs, noircissures de chauffage...).

C'est sans fin, mais c'est comme ça.
0