Pb avec coriolis télécom

titach Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 - 18 janv. 2010 à 21:04
 eloflor - 19 janv. 2010 à 15:09
Bonjour,

J'ai des soucis avec coriolis télécom.

Je me suis abonné chez eux en fév 2006 (sans le savoir je croyais m'abonner chez sfr, et trop de pb pour résilié donc j'y suis rester mais le soucis n'est pas là)
Je suis actuellement en contrat formule essentielle 4h à 47€/mois et ma date de fin d'engagement est le 10/12/2010.

Mon conjoint voulait prendre aussi un forfait chez eux et nous avons donc consulter les tarif de forfait.
Là surprise! mon forfait ne correspond plus a rien, le seul équivalent est le forfait idéal 4h à 33,80€.

J'ai donc appellé le service client pour comprendre pourquoi on ne m'a pas prévenu les changements de tarif en vigueur. La feme que j'ai eu au tel m'a répondu qu'il n'allait pas déranger les clients à les appeler quand il changeait les forfaits. Moi je veut bien être déranger pour économiser 13,20€.

J'ai donc consulter les conditions d'utilisation général de coriolis télécom et voilà ce que j'ai trouvé:
9.2 Le tarif applicable au contrat d'abonnement et/ou aux options souscrit(s) par
l'Abonné est celui en vigueur au moment de la souscription dudit contrat
et/ou desdites options. Toute modification ultérieure de tarif sera portée à la
connaissance de l'Abonné, préalablement à sa mise en vigueur

J'ai demander donc se remboursement et la femme à commencer a m'incendier, m'a dit qu'il n'allait pas rembourser tout ceux qui le voulait.
J'ai donc demander mon RIO pour pouvoir changer d'opérateur, elle m'a incendier de plus belle et ne me l'a pas donner. Elle m'a juste dit que ca allait me couter très chere de changer d'opérateur car il faudrait que je paye quand même 1/4 du restant à payer.

J'ai donc raccrocher et rapellee pour avoir quelqu'un d'autre au tel.
Voilà se qui en est sorti:
-je peux changer de forfait quand je le veux mais ca reconduira mon forfait sur 24mois et je n'aurais pas le droit à un nouveau portable avant juin.
- on m'a clairement dit que c'était à moi de me tenir au courant des changements de forfait.

1- est ce que je peux obtenir un remboursement du surplus payer?
2- Puis-je résilier mon contrat pour condition non respecter? aurais-je des indemnité à payer?


Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Relisez bien votre contrat, certaines clauses peuvent être abusives, sinon, aller voir l'UFC que choisir, pour plus de renseignements: ils connaissent bien les abus des opérateurs de téléphonie!
Ma belle mère a CORIOLIS, que de problèmes!!! Elle a changé de forfait, et pendant 4 mois elle payait les 2 forfaits, l'ancien+ le nouveau, et que de mal pour se faire rembourser!!!
Et maintenant, on a du mal à l'avoir au téléphone, lorsque nous l'appelons, on entend le téléphone sonner, mais en ralité, son portable ne sonne pas! On a un mal fou à lui téléphoner! Elle va reprendre orange ou SFR!!
0