Comment s'assurer de l'état d'1 maison rénové

flowershead - 18 janv. 2010 à 18:24
bibi8977 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 - 18 janv. 2010 à 18:35
Bonjour,

Ma compagne et moi venons d'avoir le coup de coeur pour une maison. Tout juste rénovée, elle est d'apparence très saine et semble ne devoir nous poser aucun problème pour les dix années à venir.
Cependant, à bien y réfléchir, la rénovation de la maison consiste beaucoup en plaque de gyproc sur les murs. De même, le grenier aménagé en chambre ne nous permet pas de voir l'état de la toiture.
Comment s'assurer de l'absence de mérule ou d'humidité dans des murs recouverts ? Comment vérifier l'état de la charpente, de la toiture ?
A quel expert faire appel pour ces questions ?
Merci d'avance de trouver le temps de me répondre.
A voir également:

1 réponse

bibi8977 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 5
18 janv. 2010 à 18:35
Bonjour,
Pour les mérules ou parasites, si vous êtes dans une region ou le diagnostic est obligatoire; pas de probleme, il sera fait pour la signature de l'acte chez le notaire.
En ce qui concerne l'humidité, je n'ai pas de conseils à vous donner !! sinon que si les murs sont doublés en placo il n'y aura pas d'humidité apparante à l'intérieur de la maison
En ce qui concerne l'état de la toiture: il faut regarder par l'extérieur en soulevant quelques tuiles. Un maçon couvreur peut le faire.
Cordialement
0