Mauvais proprietaire

martine04 -  
Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,depuis peux j'ai trouver un appartement a Herstal,vus que l'appartement était occuper par le propriétaire,il m'a expliquer qu'il attendait que la dame qui habite en bas parte,très prochainement pour aller s'installer là.Je lui ai donc donner de l'argent pour qu'il me réserve l'appartement cet argent sert aussi pour un mois de caution.Nous avons aussi fait un papier qui disait qu'il me réservait l'appartement mais sans datte précise d'entrée mais lui disait qu'il fallait conter maximum 3 mois. Je lui ai ensuite verser de l'argent sur son conte pour le deuxième mois de caution.Le propriétaire m'a dit qu'il partait en Italie et que si je voulais je pouvais dégas entrer dedans.J'étais heureuse et je me suis installée dedans
avec mes 3 enfants.Maintenant le propriétaire ne veux pas que j'y mette mon adresse parce que lui a la sienne là.Il me dit que quand il rentrera je pourrais la mettre.Mais voila il sais pas me dire quand il revient,il dit peut ètre dans un mois ou deux.Je trouve que ca fait beaucoup.....et vague aussi.Il m'a fait signé un papier qui disais que je reprenais ses charge eau et électricité a mon compte et justement en regardent les papiers je m'aperçois qu'il n'a pas signé le reçus de l'argent que je lui ai donner,ni celui de la réserve de l'appartement le papier est meme tellement vague qu'il pourrait dire"un jour je louerais cet appartement" et qu'il a bien fait attention que je ne puisse rien réclamer si il ne part pas de l'appart.Je lui paye quand meme un loyer mais sans mon adresse dedans si lui revient et qu'il doit rester dedans je ne pourrais pas lui dire non vus que c'est son adresse et moi je serais a la rue avec mes enfants.Que puis je faire????aider moi svp MERCI

2 réponses

feloxe

Déja, on ne doit donner qu'un mois de caution.
Si bail oral cela vaut bail écrit.Donc vous avez un bail de 3 ans
0
Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856

Bonjour ,
l Depuis le 10 Février 2008, le montant du dépôt de garantie "caution" est au maximum d'un mois de loyer hors charges pour les locations vides.
Ne payez jamais en espèce, toujours en chèque ou par virement. En payant en chèque, vous n'avez aucune preuve du paiement tandis qu'autrement, vous avez non seulement une preuve, mais vous vous établissez un bail "oral" qui a autant de valeur qu'un bail écrit. En effet le bail oral est établis dès que vous avez une preuve du paiement.
Attention, j'ai bien peur que le propriétaire ne vous ai permis de loger dans son appartement que le temps de son séjour en Italie et veuille le récupérer dès son retour si le logement du bas n'es toujours pas libre.
Gardez bien tous les documents, même s'ils ne sont pas signés, mais écrits de sa main.
0