Reparation mur mitoyen

fredohelene - 17 janv. 2010 à 15:28
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 17 janv. 2010 à 15:48
Bonjour,
notre mur mitoyen construit en 2 rangees de briques menace de s'effondrer chez moi et sur ma terrasse carrelee d'aout 2009.ce mur construit avant que moi et notre voisin y soit proprietaire penche de mon cote pousse par une terrasse surelevee.notre voisin malgre de nombreux avertissement refuse tout travaux.qui doit les faire et a qui les frais?il me faudrait egalement les textes et references de lois.un grand merci d'avance.

1 réponse

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 400
17 janv. 2010 à 15:48
Bonjour, vous avez la certitude par votre certificat de bornage que ce mur est bien mitoyen, alors adressez une LR avec AR à votre voisin lui expliquand, la dégradation du mur , dû au terrain qui lui appartient et qui s'appuie sur le mur , le faisant pencher dangeureusemnt de votre côté.
Si vous avez défense recours avec votre assurance habitation , commencez par l'aviser, et il peuvent se charger de cette démarche, il s'agit de sauvegarder votre bien.
0