3 réponses
La clôture suppose que vous donniez à l'établissement financier qui détient votre livet une indication quant au compte qui va recevoir les fonds correspondants.
L'avez vous fait ?
Le mieux serait je pense d'avoir un contact avec le teneur du compte à ce sujet. la réponse sera certainement plus précise que celle que vous pourrez obtenir d'un forum !
Le mieux est de vous présenter dans cette "banque" et de demander la clôture en espèces.
Car :
- par virement il faut remettre un RIB et le virement risque de vous être facturé.
- par chèque, le chèque de banque vous sera aussi facturé.
Vous pouvez aussi demander à votre banque actuelle de demander le transfert de votre livret A chez elle.
Mais (nom de nom !) parlez à la banque avant de demander des renseignements sur un forum où vous risquez d'obtenir des tuyaux aussi péremptoires que sans fondements techniques ou juridiques !
L'avez vous fait ?
Le mieux serait je pense d'avoir un contact avec le teneur du compte à ce sujet. la réponse sera certainement plus précise que celle que vous pourrez obtenir d'un forum !
Le mieux est de vous présenter dans cette "banque" et de demander la clôture en espèces.
Car :
- par virement il faut remettre un RIB et le virement risque de vous être facturé.
- par chèque, le chèque de banque vous sera aussi facturé.
Vous pouvez aussi demander à votre banque actuelle de demander le transfert de votre livret A chez elle.
Mais (nom de nom !) parlez à la banque avant de demander des renseignements sur un forum où vous risquez d'obtenir des tuyaux aussi péremptoires que sans fondements techniques ou juridiques !
Mais non, je ne suis pas en colère !
Mais nous passons beaucoup de temps sur ce forum à essayer de conseiller des gens dont les problèmes viennent d'une absence de dialogue avec leur banque.
Ce que je voulais vous faire comprendre c'est que le contact avec vos banques (l'ancienne et la nouvelle si j'ai bien compris) est préférable à une question sur un forum sur lequel, honnêtement, vous pouvez obtenir n'importe quelle réponse de n'importe qui.
Donc, puisque à priori vous dites que vous n'avez plus de compte dans la banque qui détient toujours votre livret A, j'en déduis que vous êtes actuellement client d'une autre banque.
Demandez à cette dernière de demander le transfert de votre livret A, elle se chargera de tout et en plus c'est gratuit (arrêté du 04.12.2008 - article 6).
Et pour une fois qu'il n’y a pas de facturation à la clé, profitez-en !
A votre disposition.
Cordialement.
Mais nous passons beaucoup de temps sur ce forum à essayer de conseiller des gens dont les problèmes viennent d'une absence de dialogue avec leur banque.
Ce que je voulais vous faire comprendre c'est que le contact avec vos banques (l'ancienne et la nouvelle si j'ai bien compris) est préférable à une question sur un forum sur lequel, honnêtement, vous pouvez obtenir n'importe quelle réponse de n'importe qui.
Donc, puisque à priori vous dites que vous n'avez plus de compte dans la banque qui détient toujours votre livret A, j'en déduis que vous êtes actuellement client d'une autre banque.
Demandez à cette dernière de demander le transfert de votre livret A, elle se chargera de tout et en plus c'est gratuit (arrêté du 04.12.2008 - article 6).
Et pour une fois qu'il n’y a pas de facturation à la clé, profitez-en !
A votre disposition.
Cordialement.
17 janv. 2010 à 15:08