Norme electrique

geg17 - 17 janv. 2010 à 11:29
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 17 janv. 2010 à 12:48
Bonjour,
je suis en train de monter un commerce qui recevra du publique
mon batiment est neuf,j'ai voulus acheter des articles chez LEROY MERLIN et l'electricien de ce magasin ma deconseille ses produits car il ne sont pas aux normes pour un commerce.
comment pourrais-je faire pour connaitre et me mettre a toutes ces normes?
car je devais ouvrir fin janvier?

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 840
17 janv. 2010 à 12:14
Bonjour,
Malgré ce qu'en dit le vendeur, Leroy Merlin vend des produits parfaitement aux normes, évidemment ces magasins ne vendent pas certaines pièces dites "industrielles" puisqu'ils approvisionnent surtout une clientèle de particuliers. Il vous faut pour cela vous adresser à des entreprises de vente de matériel électrique en gros. Vous en avez dans toutes les villes.
Pages jaunes : Électricité, électronique : matériel et fournitures
0
merci
le fait est qu'il faut que je mette (a parement)en classe 2.ca mechange toute la donne ,par rapport a mes calculs.
et toutes ces normes je les trouve ou?
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 840
17 janv. 2010 à 12:33
Re,
dans les magasins de vente en gros dont je vous ai donné le moyen de trouver. Les vendeurs sont toujours de bon conseil.
Maintenant si vous n'êtes pas électricien ni bricoleur chevronné et que vous n'ayez aucune connaissance minimale sur le sujet, je vous vois mal parti.
0
je fais tout moi meme avec ma famille,mais je pensais que les normes etaient toutes pareilles car tous les particuliers recoivent aussi du publique,donc pourquoi les norme sont elles si differentes?
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 840
17 janv. 2010 à 12:48
Re,
question à poser à ceux qui ont voté les lois. Mais à mon avis il est normal que les normes soient plus strictes dans les lieux publics que dans les lieux ou vous ne recevez que la famille ou les amis. Il y a tout de même plus de risque dans un cinéma que dans votre séjour. Et on ne peut faire une loi pour chaque lieu. Il y a les lieux privés et les lieux publics, point, barre.
0