Droit : autorisation sur l'ajout d'une porte

matforce - 16 janv. 2010 à 16:53
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 16 janv. 2010 à 17:20
Bonjour,

J'aurai besoin d'information sur l'installation d'une double porte vitré en pvc qui ferme un petit hall d'entrée pour accéder à la porte principale. Il n'y a pas eu de rajout de mur, simplement l'ajout de cette double porte.
Je sais que pour une véranda il faut demander une autorisation à la mairie (modification de l'esthétique), est-ce qu'il faut une autorisation pour mon type d'installation ?

Merci de vos réponses.

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 17:09
Dès lors que des travaux impliquent de créer ou même plus simplement d'agrandir une ouverture sur un mur extérieur, il vous faut une autorisation de la maire (soit une simple déclaration préalable de travaux soit un permis de construire).
Cordialement
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
16 janv. 2010 à 17:20
Bonjour, si votre porte est visible de l'extérieur donc de la rue, c'est une DP (déclaration préalable) qu'il faut faire avant travaux. Si vous avez réalisé la pose de la porte , faites une DP de suite et tout se passera bien .
0