Achat refusé par l'aquereur apres 15 mois
cysady
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2013
-
16 janv. 2010 à 16:54
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 17 janv. 2010 à 07:42
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 17 janv. 2010 à 07:42
A voir également:
- Achat refusé par l'aquereur apres 15 mois
- 15 ans et 3 mois majorité - - Législation
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- Ccnt du 15 mars 1966 salaire - Guide
- 15 jours calendaires - Guide
- 30 heures par semaine combien par mois ✓ - Forum CDI
7 réponses
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
16 janv. 2010 à 16:59
16 janv. 2010 à 16:59
Bonjour,
vous devez régler cette situation avec le notaire et surement avec l'aide d'un avocat. Il faut dire que devant la complexité de votre problème, ce n'est pas avec une réponse du forum que vous règlerez ce différents.
votre texte doit en plus surement comporter des erreurs de date ( du moins sur les années)
vous devez régler cette situation avec le notaire et surement avec l'aide d'un avocat. Il faut dire que devant la complexité de votre problème, ce n'est pas avec une réponse du forum que vous règlerez ce différents.
votre texte doit en plus surement comporter des erreurs de date ( du moins sur les années)
cysady
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2013
16 janv. 2010 à 17:23
16 janv. 2010 à 17:23
merci de votre reponse aussi rapide, et je vous confirme que ce sont bien les
bonnes dates puisque ce monsieur est entré ds notre maison en novembre 2008 !!!!
ma mere, tres gentille, a accepté cette situation, demandée par l'agent immo,
car la maison se situe en bretagne, pres d'une ville de 9000 habs, où les
clients sont rares. moi, a 750 km, difficile de gerer. merci tt de meme. nous
avons eu la surprise hier par tel de son refus d'acheter alors que nous avons
eté tres patientes jusque la !!!
bonnes dates puisque ce monsieur est entré ds notre maison en novembre 2008 !!!!
ma mere, tres gentille, a accepté cette situation, demandée par l'agent immo,
car la maison se situe en bretagne, pres d'une ville de 9000 habs, où les
clients sont rares. moi, a 750 km, difficile de gerer. merci tt de meme. nous
avons eu la surprise hier par tel de son refus d'acheter alors que nous avons
eté tres patientes jusque la !!!
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
16 janv. 2010 à 17:34
16 janv. 2010 à 17:34
Re,
je vous conseille de faire ou de faire établir avant son départ, un état des lieux complet. En effet cette personne n'ayant surement pas eu d'état des lieux à l'entrée il est considéré par la loi que pas d'état des lieux d'entrée = logement pris en bon état. De même pas d'état des lieux de sortie correspondrait à logement rendu en bon état.
Il est à considérer que si cette personne vous payait un "loyer" sans bail d'établi, il bénéficiait d'un bail oral, si vous pouvez justifier des paiements, et de ce fait il doit respecter la loi et vous donner un préavis de départ? par LRAR, de 3 mois; article 15 de la loi du 06/07/1989.
je vous conseille de faire ou de faire établir avant son départ, un état des lieux complet. En effet cette personne n'ayant surement pas eu d'état des lieux à l'entrée il est considéré par la loi que pas d'état des lieux d'entrée = logement pris en bon état. De même pas d'état des lieux de sortie correspondrait à logement rendu en bon état.
Il est à considérer que si cette personne vous payait un "loyer" sans bail d'établi, il bénéficiait d'un bail oral, si vous pouvez justifier des paiements, et de ce fait il doit respecter la loi et vous donner un préavis de départ? par LRAR, de 3 mois; article 15 de la loi du 06/07/1989.
cysady
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2013
16 janv. 2010 à 17:44
16 janv. 2010 à 17:44
effectivement, pas d'état des lieux a l'arrivée, mais depuis, il a fait un gros trou dans le mur ext pour placer une parabole, coupé des pommiers de plus de 20 ans, productifs, et 'fumé" les murs intérieurs.
une quittance a été établie chaque mois. mais notre désir était de vendre, pas de louer.
doit on considérer cette "" occupation en attente d'achat "" comme un bail locatif?
une quittance a été établie chaque mois. mais notre désir était de vendre, pas de louer.
doit on considérer cette "" occupation en attente d'achat "" comme un bail locatif?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
16 janv. 2010 à 17:50
16 janv. 2010 à 17:50
Bonjour,
si vous aviez donné qu'un reçu cela aurait pu passer pour une indemnité d'occupation, le fait de lui avoir fait une quittance, correspond à lui avoir établi un bail oral. Le logement sans état des lieux d'entrée étant considéré en bon état, le "locataire se doit de vous le rendre de même d'où le fait qu'il soit indispensable d'établir un EDl de sortie et surtout de réclamer au locataire une préavis légal.
le problème de l'achat est à voir avec le notaire et l'avocat, vous devez bien avoir un double du compromis ?
si vous aviez donné qu'un reçu cela aurait pu passer pour une indemnité d'occupation, le fait de lui avoir fait une quittance, correspond à lui avoir établi un bail oral. Le logement sans état des lieux d'entrée étant considéré en bon état, le "locataire se doit de vous le rendre de même d'où le fait qu'il soit indispensable d'établir un EDl de sortie et surtout de réclamer au locataire une préavis légal.
le problème de l'achat est à voir avec le notaire et l'avocat, vous devez bien avoir un double du compromis ?
cysady
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2013
16 janv. 2010 à 18:31
16 janv. 2010 à 18:31
il est bien précisé sur ce compromis, justement, qu'il s'agit d'une indemnité d'occupation des lieux. en échange de régler cette indemnité, en espèces par son choix, nous lui faisons un reçu sur un carnet de quittance.
nous avons, bien sur, un double ce ce compromis, où il est précisé qu'il a versé un dépôt de garantie de 12000 € qui correspondent au "" salaire de l'agent"" et à notre indemnité de 8000 € s'il venait a annuler la vente. mais apparemment, ce dépôt lui a été rendu!!! mystère a ce sujet car l'agent est un menteur et un roublard, donc on ne sait pas s'il dit la vérité a ce sujet, ou s'il a gardé le tout. merci encore igor, de m'éclairer.
nous avons, bien sur, un double ce ce compromis, où il est précisé qu'il a versé un dépôt de garantie de 12000 € qui correspondent au "" salaire de l'agent"" et à notre indemnité de 8000 € s'il venait a annuler la vente. mais apparemment, ce dépôt lui a été rendu!!! mystère a ce sujet car l'agent est un menteur et un roublard, donc on ne sait pas s'il dit la vérité a ce sujet, ou s'il a gardé le tout. merci encore igor, de m'éclairer.
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
17 janv. 2010 à 07:42
17 janv. 2010 à 07:42
Bonjour,
Il est bien précisé sur ce compromis, justement, qu'il s'agit d'une indemnité d'occupation des lieux.
Comme je l'ai déjà dit, en lui faisant des quittances, vous lui avez fait un bail oral.
Concernant le remboursement, vous devriez demander au locataire.
Il est bien précisé sur ce compromis, justement, qu'il s'agit d'une indemnité d'occupation des lieux.
Comme je l'ai déjà dit, en lui faisant des quittances, vous lui avez fait un bail oral.
Concernant le remboursement, vous devriez demander au locataire.