CDI a temps partiel droits et devoirs

Sab7134 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 - 15 janv. 2010 à 23:25
morys29 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 - 16 janv. 2010 à 00:22
Bonjour,
Ma belle maman est actuellement embauchée en CDI à temps partiel en temps que ambulancier, conducteur de taxi. Il est vrai que ce métier demande de la flexibilité dans les disponibilités. Cependant, son contrat, en ce qui concerne ses horaires de travail, stipule je cite "la durée de votre contrat dépendra des besoins de l'entreprise".
Veuve depuis peu sa patronne semble en profiter pour lui faire accumuler des gardes (2 week-end de suite) ou lui donner quasiment autant d'heures qu'à un temps plein.
Cette formule concernant ses horaires ne me parait pas bien légale mais nous ne savons pas quelles peuvent être les limites et nos recours en cas d'abus.
Pourriez-vous me donner votre avis à ce sujet et me donner des infos à propos du contrat en temps partiel et en ce qui concerne le droit du travail dans ce domaine des transports.
Merci beaucoup par avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

morys29 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010
16 janv. 2010 à 00:22
Un ami, employé en CDI de 35 heures dans un bar, s'est vu proposer de réduire sa durée de travail à 24 heures, au motif que c'est la saison creuse. Peut-il refuser ? S'il refuse, l'employeur peut-il le licencier et sous quelles conditions ? En effet, le contrat de travail n'ayant pas 2 ans d'ancienneté, il ne pourra pas prétendre à une quelconque indemnité de licenciement.
Merci d'avance de m'éclairer sur ce cas d'espèce.
0