Reprise en cdi et allocations

lio - 14 janv. 2010 à 13:48
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 14 janv. 2010 à 18:29
Bonjour,

je souhaiterai savoir si dans le cadre de reprise du travail en CDI mais pour un salaire moindre que mes allocation si il y a une compensation des assedic (complément pour arriver à la même somme par exemple) et si c'est le cas pour combien de temps (nombre de jours restants d'indemnités ou jusqu'à épuisement des droits d'indemnités)
merci pour vos éclaircissement
Lionel
A voir également:

4 réponses

bonsoir qqun pour m'aider svp?
0
ouiles assedic doivent te complèter il faut fournir tes fiches de payes et faire ta télédéclaration c'est suivant le nombre d'heure travaillées
0
merci John, bonne soirée
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
14 janv. 2010 à 18:29
Bonjour,

Vous pouvez toucher un complément assedic que si l'emploi repris est à temps partiel : moins de 110 h/travail mois et rémunération de l'emploi repris inférieure à 70 % des revenus pris en compte pour calculer vos indemnités chomage.
Cumul possible pendant 15 mois.
COPIER-COLLER : Chapitre 7 - Incitation à la reprise d'emploi par le cumul d'une allocation d'aide au retour à l'emploi avec une rémunération
Art. 28 -
§ 1er - Le salarié privé d’emploi qui remplit les conditions fixées aux articles 2 à 4 et qui exerce une activité occasionnelle ou réduite dont l'intensité mensuelle n'excède pas 110 heures perçoit l’allocation d’aide au retour à l’emploi, sous réserve :
a) que la ou les activités conservées ne lui procurent pas des rémunérations excédant 70 % des rémunérations brutes mensuelles perçues avant la perte d'une partie de ses activités ;
ou
b) que l’activité salariée reprise postérieurement à la perte de ses activités ne lui procure pas des rémunérations excédant 70 % des rémunérations brutes mensuelles prises en compte pour le calcul de l’allocation.
Pour l’application du seuil de 70 %, la rémunération procurée par l'activité occasionnelle ou réduite s'apprécie par mois civil.
https://www.unedic.org/indemnisation/textes-reglementaires
0