Refus du droit de visite

greg62 - 15 janv. 2010 à 09:57
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 15 janv. 2010 à 11:35
Bonjour,
après jugement du tribunal j'ai la garde de ma fille la moitié des vacances scolaires or pour les vacances de février sa mère refuse que j'aille la chercher (1200 km aller-retour) car elle préfère que je la prenne toutes les vacances d'avril.
que faut il que je fasse ?

7 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 733
15 janv. 2010 à 10:23
Si c'est à vous d'aller la chercher, vous vous présentez au domicile de l'enfant à l'heure et jour du jugement,
si elle refuse de vous la donner, vous vous rendez à la police avec votre jugement pour le faire appliquer.
C'est la loi.
Pensez que cet épisode peut être choquant pour l'enfant, il a quel âge ?
1
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 733
15 janv. 2010 à 11:35
Vous ne porterez pas plainte, mais ferez exécuter le jugement par les forces de l'ordre, ce n'est pas la même chose. surtout pour l'enfant, qui se verra aller avec vous avec des policiers.

Ne "dites" plus rien, les paroles s'envollent.

Faites lui un courrier recommandé en spécifiant que vous viendrez chercher la petite tel jour à tel heure selon le jugement et si elle n'obtempère pas, pour vous la remettre, vous allez être contraint de vous faire assister des services de police pour faire exécuter le jugement.
1
15 janv. 2010 à 10:09
Bonjour

Sur votre jugement, au sujet de la garde c'est indiqué comme vous le précisez suivi de "sauf meilleur accord" ?

Si c'est le cas, vous pouvez vous arranger à l'amiable, comme vous habitez loin c'est peut être pour éviter les kilomètres fatiguant, il faut penser dans l'intérêt de l'enfant.

Par contre si vous trouvez pas un accord, vous devez faire appliquer le jugement.
0
ce n'est pas dans l'intéret de l'enfant mais de la mère. Ma fille veut venir passer les vacances chez moi. comment faire appliquer le jugement si je me presente à son domicile et qu'elle refuse de me donner l'enfant ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elle a 6 ans et elle comprendrait pas que je ne vienne pas la chercher
0
15 janv. 2010 à 10:37
Vous avez raison,
mais essayer de raisonner la mère pour ne pas à en arriver à cette solution extrême avec la police.
Prévenez la mère dès maintenant et avec lettre recommandée s'il le faut,
Bon courage
0
le problème c'est que je lui ai encore dit hier mais elle s'en fout, elle m'a dit que je pouvais porter plainte ça changera rien
0