Droit de visite pendant les vacances scolaire

mado - 15 janv. 2010 à 02:55
 mado - 17 janv. 2010 à 05:08
Bonjour,
Pouvez vous m'éclairer svp. Mon fils a le droit de visite pour ses enfants les 1er, 3ème et 5ème week end de chaque mois et la moitié des vacances scolaires. Au vacances de NOEL dernier (2009), il a eu ses enfants la 1ère semaine et ma belle fille (le divorce n'est pas encore prononcé) la 2ème moitié des vacances scolaires.
Mon fils avait il le droit d'avoir ses enfants le 1er we DE janvier 2010 (les 2 et 3 janvier) ? sachant que c'était encore les vacances scolaires, puisque l'école reprenait le 4 janvier.
je remercie par avance ceux ayant un peu d'expérience dans ce domaine pour éclairer mon fils. Merci
MADO

2 réponses

Bonjour,

tout dépend de ce que dit le jugement pour la garde pendant les vacances scolaires suivant les années paires et impaires.S'il a eu le même jugement que moi, Wk 1/3/5 et premiére moitié des vacances pour les années paires et deuxiéme moitié pour les année impaires, il aurait du avoir ces enfants la deuxiéme moitié des vacances soit du 26/12/09 au 03/01/10. De plus on ne tient pas compte des WK pendant les vacances,on partage le nombre de jour chacun.Il n'aurait pas du avoir ces enfant le WK du 2 et 3 janvier et ils ne reverra ces enfants que ce WK, comme moi.

Bon WK

Cordialement
1
maxweb2 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 19
15 janv. 2010 à 07:43
s'il a eu les enfants la première partie des vacances scolaires, il aurait dû les avoir du vendredi 18 au soir (ou samedi 19 selon), au samedi 26 au soir. Le week-end du 2 et 3 janvier faisait partie des vacances de la maman. Dans ces cas-là, le papa perd un week-end, c'est comme ça. C'est très souvent difficile à accepter quand on n'a qu'un DVH de perdre un week-end à cause des vacances.
Le mieux serait de faire le calendrier sur l'année pour ne pas avoir de conflit à chaque vacances
1
bonjour
Je vous remercie de votre réponse très explicite.
Cordialement
MADO
0
bonjour,
Je vous remercie pour vos explications très précieuses.
Cordialement
MADO
0