élèctricité je suis à la masse

chiompi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 - 14 janv. 2010 à 15:16
 chiompi - 6 mars 2010 à 06:18
Bonjour,

j'ai un gros problème! j'ai mon disjoncteur qui saute intempestivement ça peut être la nuit, le matin ou le soir, ça peut aussi ne plus disjoncter de plusieurs jours ou disjoncté tout les jours, j'en ai déduit que j'avais un fil a la masse au dehors dans mon jardin, j'ai donc débranché du tableau électrique tout les fil qui sortaient dehors(car ça disjoncte plus souvent quand il pleut) mais ça disjoncte encore, j'ai isolé une après l'autre les pièces de ma maison, ça continue a disjoncter!! HELP HELP je suis a 2 doigts de la crise de nerfs, je rappelle que ça disjoncte quand aucun appareils ménager ne fonctionne

4 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
14 janv. 2010 à 15:17
Si vous ne trouvez pas ,faites venir un électricien compétent .
0
chiompi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010
14 janv. 2010 à 15:20
mais c'est que j'ai fait, mais comme ça disjoncte pas "franc" il ne trouve pas d'ou ça viens
0
J'ai excatement le même souci et j'en ai ras le bol car c'est très aléatoire :
ça disjoncte et j'ai du mal à réenclecher desuite
ça disjoncte et je réenche facilement
ça disjonte plus pendant 3 semaines
ça disjoncte sans arret au cours d'une soirée
ça a disjoncté en mon absence

c'est à n'y rien comprendre.

j'ai fait venir un électricien ( coût 115€ )
qui n'a rien pu faire.Il est resté 15 minutes et m'a dit que cela pourrait venir d'une masse ou d'une fuite d'eau sur un fil.
Il m'a conseillé lorsque ça disjoncte :
avant de réenclencher :
- baisser tous les fusibles
- réenclencher le disjoncteur
- remonter doucement les fusibles un à un pour voir lequel fait disjoncter.

Je l'ai fait mais rien ne redisjoncte à ce moment la. Alors si un pro ne peut rien faire ??????
0
pour moi a ce jour c'est toujours pareil hier 04/03/2010 ça a disjoncté 4 fois et ça faisait 8 jours sans souci, j'ai pensé a des souries j'ai empoisonné partout et ça fait 1 mois ça continu a disjoncter n'importe quand je deviens fou!!!! j'ai biensur fait venir un electricien il n'a rien trouvé, j'ai fait changer mon disjoncteur par EDF et c'est pareil
bon courage tien moi au ""courant"" c'est le cas de le dire
0
Falbala > chiompi
5 mars 2010 à 21:48
As-tu essayé la méthode que j'ai indiqué.
au moment où ça coupe tu ne réenclenches pas, du abaisses tous les plombs, puis tu réenclecnhes et tu remontes les plombs un par un . Peut-être que chez toi ça marchera.
Ce soir, tout va bien pour l'instant mais j'ai toujours la hantise que ça coupe, aussi j'ai une lampe frontale prête à servir au cas ou.
Maintent je note tout sur une feuille.
Le jour, l'heure ; qu'est ce qui était en marche au moment de la coupure
j'habite dans un immeuble ancien et les anciens ont du tous faire des travaux dfiférents, alors ....
Bon courage, tiens moins au jus aussi
Falbala
0
salut!

oui biensur j'ai baissé tout mes fusibles et quand je les remonte un a un ça disjoncte pas, j'ai acheté dernièrement des disjoncteurs différentiel (190 euros) que mon fils (électricien) vas venir m'installer a la place de mes vieux fusibles, mais j'attends le printemps pour le faire car j'aurais plus de jus pendant toute la journée et donc plus de chauffage
je me suis équipé d'onduleur un pour mon ordi et un pour ma télé et j'ai branché dessus une lampe faible conso ça m'évite d'être dans le noir quand ça disjoncte, je te donne mon mail direct (je sait pas si c'est autorisé sur ce site) on pourra correspondre plus rapidement ( copiatti.jacques@neuf.fr ) peut être qu'a 2 on trouvera!!!!!

bonne continuation
0