Partage de biens avec enfants

mine - 13 janv. 2010 à 23:54
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 14 janv. 2010 à 00:18
Bonjour,

voila ma situation en quelques phrases !!!
je suis avec un homme plus agé que moi 16 ans de plus il est divorcé depuis 5 ans et a eu 2 enfants maintenant majeurs d'un premier mariage . il verse 500 euros par/mois pension alimentaire .
je suis avec lui depuis 5 ans et pacsé depuis 3 ans.
Nous avons 2 enfants mineurs ensembles . ns achetons bientot notre 1ere maison pour moitié ;
Si par malheur mon compagnon décèdait !!!


Que dois- je faire pour me protéger et surtout protéger mes enfants pour les elevés ?
car evidement pas de pension alimentaire de sa part pour m'aider puisqu'il ne sera plus la .

Est ce que j'ai le droit a une pension/reversion de sa retaite ?

Que dois-je faire comme papier testament ? si oui quoi mettre?

Quel est le mieux a faire ?

merci beaucoup de me repondre si possible un notaire .
Bonne soiree
A voir également:

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
14 janv. 2010 à 00:18
Est ce que j'ai le droit a une pension/reversion de sa retraite ?

Non, il faut etre marié pour cela.

Que dois- je faire pour me protéger et surtout protéger mes enfants pour les elevés ?

Le pacs seul ne comporte pas de succession, il faut le completer par un acte notarié. Il y aura alors exonération des frais de succession.

Quel est le mieux a faire ? Consulter un notaire, la présence d'enfant d'une première union est un élément important.
0