Accusée de travail au noir

major - 13 janv. 2010 à 18:47
 major - 14 janv. 2010 à 10:10
Bonjour,
hier j'ai reçu un appel d'un body pierceur travaillant dans un salon de ma ville...
Pour la petite hisoire je suis adepte du "piercing" et je me pierce moi meme ainsi que mes amis proches qui me le demandent sans en faire un remuneration puisque je ne touche aucun centime...
Bref, ce pierceur me telephone en se faisant passer pour un "client", je lui dit que non je ne lui ai pas donné mon numero de telephone, que je ne sais pas comment il se l'ai procurer et lui explique que oui en effet j'ai pu piercer des personnes mais que ce n'est pas un revenu! De la, ce jeune homme me hurle dessus en disant que je "racolle" des clients devant son salon, qu'une jeune fille que j'ai soit disant piercé serait venu le voir avec une infection phenomenale à la langue, et qu'il m'a denoncé à l'inspection du travail...
Choquée, je cherche comment a-t-il pu avoir mon numero...
Je finis par apprendre qu'une "amie" a moi a donné mon numero a une jeune fille en lui disant que je pierce pour pas cher ( elle a pensé bien faire connaissant mes quelques soucis d'ordre financier)...
De la je cours au commisariat posé une main courrante contre le pierceur (au moins pour signaler le fait qu'il m'a menacé au telephone... qu'il y ait une trace de notre altercation...)
La policiere me dit d'aller voir au service de l'inspection du travail, ce que je fais...
La bas on me dit qu'aucune denonciation telephonique n'est acceptée, mais que s'il fait un courrier cela peut remonter au procureur et qu'il y aura eventuellement une enquete dans mon etablissement...
J'explique que je ne possede aucun etablissement et que les accusations sont fausses mais je me heurte a un mur, la receptionniste n'a pas reussi à me renseigner...
A ce jour, m'etant renseigner un peu sur le "bonhomme" j'ai appri qu'il est connu des services de police pour traffic de stupefiants ( cocaine), qu'il travaille au noir (il fait des tatouages chez lui), que la jeune fille que j'aurai piercé est en fait sa copine, qui ne me connais absolument pas ( elle n'est meme pas capable de dire mon prenom, ni a quoi je ressemble, ni ou j'habite), et que son propre employeur ne declare pas tout ses revenus...
Je trouve cette personne bien courageuse de me denoncer sans preuve, juste sur une supposition en sachant qu'il n'est vraiment pas en mesure de la "ramener"...
Bref, je voulais savoir jusqu'ou peut aller toute cette histoire au niveau juridique, je n'ai pas envie de partir sur une longue procedure pour prouver ma bonne foi, surtout face à un energumene pareil!
Merci d'avance pour vos reponses...
Cordialement.

1 réponse

personne n'a une petite idée???
0