Je ne percois + de loyer de mon garage ...
ads59
-
ads59 -
ads59 -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un garage situé dans un box , je le loue 60 € par mois le problème c'est que mon locataire ne paye plus de loyer ma question est la suivante :
Ai-je le droit de changer la serrure ? (mon garage sert à entreposer ses meubles)
Merci de vos éventuelles réponse
(sachant que il y a un bail d'agence qui a été fait)
Merci de vos réponses
Je suis propriétaire d'un garage situé dans un box , je le loue 60 € par mois le problème c'est que mon locataire ne paye plus de loyer ma question est la suivante :
Ai-je le droit de changer la serrure ? (mon garage sert à entreposer ses meubles)
Merci de vos éventuelles réponse
(sachant que il y a un bail d'agence qui a été fait)
Merci de vos réponses
A voir également:
- Je ne percois + de loyer de mon garage ...
- Garantie réparation garage - Guide
- Indice loyer commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Augmentation du loyer - Guide
- Dégagement sortie de garage - Forum Immobilier
- Dégagement sortie garage - Forum Immobilier
7 réponses
bonjour : si c'est l'agence qui s'en occupe, il faut lui sonner les cloches.
Sinon vous pouvez téléphoner au locataire pour voir s'il n'a pas oublié quelque chose. vous lui dites que s'il ne peut pas payer, qu'il libère les lieux.
S'il fait la sourde oreille, il faut quand même savoir qu'un garage ou un box, ce n'est pas un logement, alors si vraiment vous n'arrivez à rien, vous pouvez essayer de mettre un autre verrou et de fermer avec.
Ainsi s'il ne peut pas entrer, il faudra bien qu'il se bouge...
Mais enfin s'il n'y a que des meubles, il peut rester 6 mois sans venir...
Sinon vous pouvez téléphoner au locataire pour voir s'il n'a pas oublié quelque chose. vous lui dites que s'il ne peut pas payer, qu'il libère les lieux.
S'il fait la sourde oreille, il faut quand même savoir qu'un garage ou un box, ce n'est pas un logement, alors si vraiment vous n'arrivez à rien, vous pouvez essayer de mettre un autre verrou et de fermer avec.
Ainsi s'il ne peut pas entrer, il faudra bien qu'il se bouge...
Mais enfin s'il n'y a que des meubles, il peut rester 6 mois sans venir...
Merci pour ta réponse mais sachant qu'il a des meubles dedans je risque rien ? si il fracture ma porte de garage pour récupérer ses meubles ?
Je vais résilier mon contrat avec l'agence car elle n'est pas très aimable .
Je vais résilier mon contrat avec l'agence car elle n'est pas très aimable .
bonjour : Il faut avant tout contacter ce locataire au moins par téléphone, et si ce n'est pas possible par LR AR;
Savez-vous s'il est prévu qu'il laisse longtemps ses meubles dans le garage ???
S'il fracture la porte, c'est que c'est un voyou. S'il est de mauvaise foi, il peut aussi vous accuser de lui avoir volé quelque chose si vous ouvrez. Il n'y a pas que des enfants de coeur.
Vous pouvez lui dire que vous avez besoin de ce box, et qu'il veuille bien débarrasser rapidement d'autant plus qu'il a du retard dans les loyers. Il faut voir ce qu'il vous dit, tater le terrain.
Savez-vous s'il est prévu qu'il laisse longtemps ses meubles dans le garage ???
S'il fracture la porte, c'est que c'est un voyou. S'il est de mauvaise foi, il peut aussi vous accuser de lui avoir volé quelque chose si vous ouvrez. Il n'y a pas que des enfants de coeur.
Vous pouvez lui dire que vous avez besoin de ce box, et qu'il veuille bien débarrasser rapidement d'autant plus qu'il a du retard dans les loyers. Il faut voir ce qu'il vous dit, tater le terrain.
L'agence lui a envoyer des lettres de relance + des appels "sans succès" malheureusement !
...
Dégouté de ce faire voyou pour 60 € par mois ...
Mais bon c'est la vie faut tout pour faire un monde !
...
Dégouté de ce faire voyou pour 60 € par mois ...
Mais bon c'est la vie faut tout pour faire un monde !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour : il faut réussir à le contacter et lui dire que s'il ne peut pas payer qu'il dégage les lieux.
Ce n'est pas la peine de prendre une agence pour trouver de tels locataires.
Ce n'est pas la peine de prendre une agence pour trouver de tels locataires.
Je suis entièrement d'accord la prochaine fois je fais un bail moi même !
En tout cas merci pour tes conseils .
ps : si d'autres personnes sont dans le même cas que moi n'hésitez pas à me donner des conseils .
Merci
En tout cas merci pour tes conseils .
ps : si d'autres personnes sont dans le même cas que moi n'hésitez pas à me donner des conseils .
Merci
Bonjour,
J'ai actuellement le meme problème que vous. Loyer du mois de Janvier 2010 impayé. Plusieurs mail de relance et coup de téléphone.
Excuse du locataire : Problème de virement, voyage à l'étranger,...Je me fais balader depuis 2 semaines.
Cette semaine, plus de réponses à mes mails ou à mes coups de telephone.
Je vais envoyer une lettre recommandée avec AR en fin de semaine et je pense posé un verrou spécial pour l'empeché de rentrer dans le garage.
Si quelqu'un a d'autres idées pour que je récupère mon bien avec ou sans les loyers je suis preneur...
Merci
J'ai actuellement le meme problème que vous. Loyer du mois de Janvier 2010 impayé. Plusieurs mail de relance et coup de téléphone.
Excuse du locataire : Problème de virement, voyage à l'étranger,...Je me fais balader depuis 2 semaines.
Cette semaine, plus de réponses à mes mails ou à mes coups de telephone.
Je vais envoyer une lettre recommandée avec AR en fin de semaine et je pense posé un verrou spécial pour l'empeché de rentrer dans le garage.
Si quelqu'un a d'autres idées pour que je récupère mon bien avec ou sans les loyers je suis preneur...
Merci