ETAT DES LIEUX APPARTEMENT

DADETTES - 13 janv. 2010 à 18:20
 DADETTES - 14 janv. 2010 à 20:57
Bonjour,

Ma mère a dû quitter son appartement au bout de 39 ans, elle est agée de 80 ans. La SACL demande des indemnités sur des bricoles dans l'appartement. Doit on régler ces indemnités ? il y a beaucoup de l'usure et ma mère ne pouvait pas faire les travaux elle était seule et avec de petits moyens la note de frais s'élève à 119 € que doit je faire.Mam mère se trouve en maison de retraite (personne malade)

Merci de me répondre
Bernadette

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 18:38
bonjour : Si elle est restée 39 ans et qu'elle ait toujours payé régulièrement son loyer et causé aucun problème, je serais d'avis de ne rien lui compter.

Mais la SACL c'est une société, et une société, ça ne réfléchit pas.

Il faut aller voir ces gens, et essayer de faire valoir que votre mère a occupé paisiblement les locaux, qu'elle a toujours payé, et qu'au bout de 39 ans, et même bien avant un logmeent doit être restauré de toutes façons.
De plus qu'elle est partie en maison de retraite ce qui est ruineux, et alors là certains locataires qui se plaignent qui trouvent tout trop cher, si un jour ils doivent aller dans ces établissement, alors là, il ne vont pas être content, mais ils n'auront plus de voix pour crier...

Vous pouvez aller voir l'ADIL vous serez conseillé gratuitement.
0
Merci en effet je pensais les appeler demain et voir avec eux car d'autant ils ont prélevé le dépot de garantie de 64€ et des poussières natruellement qu'ils ont convertis à leur avantage et je vais leur demander les intérêts du dépôt de garantie sur 39 ans on verra bien ..... je vous tiendrai au courant car cela peut servir pour d'autres personnes dans le cas de ma mère.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 21:25
bonjour : Vous n'avez pas le droit de demander l'intérêt du dépôt de garantie, et vu l'inflation, le dépôt de garantie doit être faible.

Voyez ce que vous dit l'ADIL.
0
ok pour le dépot de garantie, demain je les appelle pour régler cette affaire
cordialement
bon week end
0