J'ai un enfant que je n'ai jamais vu...

yohan_69 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 - 13 janv. 2010 à 14:32
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 17 janv. 2010 à 15:54
Bonjour,
Je croyais avoir trouvé LA fille avec qui je fonderai quelques choses, même si je ne pensais pas que ce serait si tôt.. J'ai 19ans, ma copine était enceinte de moi, elle voulait garder l'enfant et vivre avec moi (de belles paroles..)
aujourd'hui elle a accouché.. seulement elle ne me l'a pas dit puisqu'elle m'a quitté quelques temps avant! Je ne le savais pas et aujourd'hui on m'apprend que je suis papa et que j'ai une petite fille de quelques mois.. Je ne sais pas quoi faire puisque mon ex ne m'a pas déclaré père de l'enfant! Ai-je un droit? je sais que j'aurais du m'y prendre plus tôt mais je suis jeune et je n'ai que guère d'information sur le sujet malgré m'être renseigné du mieux que je pouvais. Je veux déclarer l'enfant que puis-je faire??

3 réponses

maxweb2 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 19
13 janv. 2010 à 15:03
il faut aller le reconnaitre à la mairie de la commune de naissance. Mais l'enfant portera le nom de la première personne qui l'a reconnu, et dans votre cas, je pense que c'est la maman. Cela n'empêchera pas que vous puissiez faire une démarche auprès du juge aux affaires familiales pour avoir un droit de visite dans un premier temps (probablement), puis un droit d'hébergement. Cela veut dire aussi, que vous aurez une pension alimentaire à payer.
Bravo, pour votre réaction. C'est important pour un enfant, que son père le reconnaisse, s'intéresse à lui, et fasse partie de sa vie
La prochaine fois, n'oubliez pas de vous protéger, malgré toutes les déclarations des filles, surtout si vous n'avez pas encore les moyens d'élever des enfants
2
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
13 janv. 2010 à 15:10
Bonjour,

Voila tout est dit
Félicitation , vous êtes bientôt officiellement papa.
Dés que vos démarchez auprès de la mairie sont faites, vous déposez une requête auprès du JAF afin d'obtenir un droit de visite et d'hébergement , le montant de la pension.
Félicitation , vous êtes bientôt officiellement papa.
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 959
17 janv. 2010 à 15:54
Trop forte.........
0
yohan_69 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010
17 janv. 2010 à 15:52
merci beaucoup je vais faire de mon mieux maintenant
0