SUCCESSION

MARIE - 13 janv. 2010 à 12:18
 Paris - 13 janv. 2010 à 13:48
Bonjour,
J'avais mis ma mere sous tutelle elle est décédée le 1 er decembre 2009 j'ai demandé les comptes à la tutrice donc elle m'a dit qu'elle les envoyait au notaire que mon père a choisi , vu qu'elle ne veut pas me les transmettre j'ai ecris au Juge des tutelles mais ce matin j'ai téléphoné au NOTAIRE il m'a dit qu'il les avait reçus qu'il manquait plus que 2 informations il m'écrirai . Mon pere avait été tuteur mais depuis 2008 il n'avait plus la tutelle pourquoi? donc a l'ouverture des comptes si il y a un dysfonctionnement dois je quand même accepter la succession chez le notaire et ensuite porter plainte contre le Juge des tutelles et remonter sur les comptes 10 ans en arriere ou dois je refuser la succession . et contacter un avocat car le Notaire m'a dit qu'il allait partager l'argent qu'il y avait sur les comptes lui je pense qu'il fait son travail et ce n'est pas de son ressort si le Juge des tutelles n'a pas fait son travail . Qulequ'un peut il me donner un numero de telephone fixe afin que je l'appelle pour discuter de tout ça car ce n'est pas facile MERCI NOISETTE

1 réponse

Bonjour Marie,
Vous pourriez prendre un Notaire qui pourrait s'occuper de défendre vos biens en étant
votre 'conseil' dans cette succession et comme cela, vous pourriez obtenir plus de précision
dans le détail concernant la situation qui vous préoccupe, en lui communiquant les coordonnées
du Notaire choisi par votre Père.
Pour ce qui est du Juge des Tutelles, le dossier d'une succession de sa Tutelle ne se fait pas en
2 ou 3 semaines. Il faut savoir être patiente et savoir qu'un Juge des Tutelles Majeur protège
bien les intérêts de sa Tutelle car tous les ans, il demande des comptes à la personne désignée.
Autrefois il est vrai que des abus ont eu lieu mais aujourd'hui, c'est mieux surveillé.
Cordialement.
0