Ou doit on instaler un cumulus?

- 13 janv. 2010 à 09:44 - Dernière réponse :  yas
- 27 oct. 2018 à 07:06
Bonjour,
je vis dans une maison recente (permis accorde le 31/03/2006) depuis aout 2008 et je voudrais savoir si c est normal que mon cumulus soit installé dans mon garage qui n est pas du tout isolé? je dispose d un cellier attenant au garage suffisamment grand pour installer le cumulus. merci d avance de votre reponse.
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2298
Dernière intervention
27 août 2015
- 21 mai 2010 à 13:45
1
Merci
Rien n'interdit d'installer un cumulus dans un garage non isolé. Ce dernier est lui même isolé. Attantion toutefois que ce garage ne gèle pas en hiver. Les tyauteries pourraient péter.
Si vous avez la possibilité de le déplacer dans un local moins "froid", faites le.
Il faut dans le cas d'une installation dans une SDB respecter les périmètres de sécurité par rapport à la douche ou la baignoire.
Voir le site promotelec. En général on y trouve les infos concernant l'électricité.
La remarque de Paulin quant à la longueur de tuyau et le gaspillage d'eau est pertinante.

Merci photodia56 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14047 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de photodia56
Messages postés
23867
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 13 janv. 2010 à 09:53
0
Merci
Salut,

la question n'est pas de savoir si c'est c'est "normal". La logique voudrait qu'il ait été installé dans un endroit plus chaud que le garage.

Que prévoyaient les plans ?
Messages postés
1
Dernière intervention
13 janvier 2010
- 13 janv. 2010 à 10:21
il est vrai que c est un sacrée cons ce constructeur! le plan le prévoyait au garage mais étant novice en la matière je lui ai fait confiance... pensez vous que je peux m'appuyer sur un texte de loi pour qu'il le déplace à ses frais? merci
Messages postés
23867
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2018
>
Messages postés
1
Dernière intervention
13 janvier 2010
- 13 janv. 2010 à 10:26
aucun texte de loi ne réglemente ce positionnement...
Commenter la réponse de blux
Messages postés
2792
Dernière intervention
5 juillet 2016
- 13 janv. 2010 à 09:57
0
Merci
Bonjour
La logique aussi au plus proche de SDB et évier de cuisine
Commenter la réponse de marmenard
- 13 janv. 2010 à 10:19
0
Merci
bonjour : c'est un cumulus électrique. Bon, déjà il faut savoir qu'il contient de l'isolant. Mais il est bon si possible de ne pas le mettre dans un endroit trop froid.

Solution, faire un cagibi isolé avec une porte d'accès autour du chauffe eau, cela sera mieux.

Bien sûr, la proximité des points de tirage a probablement été privilégié, ce qui évite de faire couler 10 litres avant d'avoir de l'eau chaude, et la meilleure solution est donc de le protéger, surtout en ce moment où il fait très froid.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
6
Dernière intervention
21 mai 2010
- 21 mai 2010 à 11:42
0
Merci
bonjour, après de nombreuses recherches, j'ai pu consulter "Direction générale de l'urbanisme de l'habitat et de la construction"
http://www.logement.gouv.fr/IMG/pdr/rt2005_version09102006.pdt
page 4

Ressources thermiques
RT 2000 suivi de RT 2005

Avec ce document, vous devriez avoir la réponse : 2006 est une date charnière.
Commenter la réponse de tropspace@
- 21 mai 2010 à 12:59
0
Merci
bonjour : Il est probable que l'installateur ait cherché à installer ce cumulus le plus t=près possible des points de tierage, histoire de na pas faire couler 10 litres d'eau froide contenue dans les tuyaux avant que l'eau chaude arrive.
A vérifier.
Il faut savoir que malgré tout les cumulus comportent une isolation, mais vous pouvez faire une sorte de "cagibi" isolé qui renforcera cette isolation. (contre plaqué et laine de verre par exemple, avec une porte pour y accéder;
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour,

Il existe dans le commerce des housses pour sur isoler votre chauffe-eau. Mais vous pouvez également le faire vous-même, voici un exemple :
http://lanvert.blogspot.com/2009/06/isoler-le-chauffe-eau.html

Cordialement,
Migou76
Commenter la réponse de Migou76
0
Merci
Bonjour, effectivement dans des pièce chaudes l'accumulateur travaillera moins.
il faut que la pièce soit isolée, mais si il est intégré à votre logement, plus vous gagnez d'argent. il chauffe dans un environnement tempérer. émission réception de calories.
Maintenant mais j'ai placé mon cumulus dans les combles.
mis en place une pièce isolée très isolée.
Concernant le temps de livraison d'eau chaude avant la douche ou la vaisselle, j'ai mis en place un système de circulateur en bouclage sur régulateur, (minuterie)
douche 8h9 midi 12h 14h rebelote le soir.
Calorifugeage des circuits important!!!! qualité de la pompe pour le sanitaire elle coûte cher. Mettre le prix... ou comparer.
Commenter la réponse de yas
Dossier à la une