Amende ratp

pierr - 11 janv. 2010 à 22:29
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 - 11 janv. 2010 à 22:35
Bonjour,
J'ai eu 2 amendes avec la ratp et je ne les ai pas payé au moment de l'infraction. Quelques mois ont passé et j'apprends par mon employeur que le trésor public a l'intention de me saisir 555 euros pour ces 2 amendes. Je trouve ces méthodes scandaleuses. Une amende de 40 euros qui se multiplie par 10 en quelques mois n'est pas une solution légitime et informer l'employeur d'un tel délit constitue une atteinte à la vie privée. Il me semble que la ratp, qui est apparemment affiliée au trésor public donc à l'Etat, se définit en tant que service public, et devrait se comporter comme tel. Elle considère ses clients en tant qu' "usagers" (terme employé par la SNCF) et ne se gène pas à faire grève en provoquant de véritables nuisances (et si moi aussi je souhaiterais faire grève de mon porte-monnaie?). Il y a d'autres solutions plus logique pour solutionner ce genre problème, comme faire intervenir un huissier de justice, ce qui constituerait une véritable majoration de l'amende.
J'aimerai savoir si des solutions existent, je suis prêt à payer mes amendes mais pas de telles majorations.
Merci

1 réponse

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
11 janv. 2010 à 22:35
-ca parait enorme
as tu le detail des sommes

il ya eu un jgt puis des majorations avec le tpg je suis arrive a 180e
ya pas gd chose a faire
tu n'a pas eu le jgt

car tu avais demenage.....
 

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
1