Inaptitude temporaire aidez-moi!

marre - 11 janv. 2010 à 22:21
roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 - 11 janv. 2010 à 22:31
Bonjour!

Je suis en inaptitude temporaire par le médecin du travail, ça fait maintenant 5 mois je suis sous anti dépresseur car je vais pas bien du tout. Tout ça à cause de choses illégales mises en place dans l'entreprise, non payé. Exemple: astreintes 6 à 11 jours par mois pris sur notre temps de libre car nous sommes aux 35h . non compensé, sans prime. J'ai refusé, car ça faisait 9 mois que ça durait ensuite tout a commencé à mon encontre, les autres se sont débinés, alors que tout le monde était contre toutes ces pratiques. Mon employeur m'a envoyé une lettre d'avertissement, et signé par mon chef, et mon employeur ne souhaitent pas que je revienne travailler dans l'entreprise, et certains de mes collègues n'ont plu. c'est écrit en toutes lettres. Pourtant il n'y avait pas de problème avec mes collègues. J'étais très bien vu par mes supérieurs voire même en exemple, toujours à l'heure, pas manqué une seule journée. Pour moi, je m'enfonce à rester chez moi, mais d'un autre côté je ne peux plus retourner à mon travail, l'inspection est au courant de tout. Que dois-je faire car je veux sortir de cette situation, qui peut m'aider, quelles démarches car je ne vois pas d'issue. j'en n'ai marre, l'inspection est au courant mais ne veulent pas intervenir car situation délicate, si jamais mon employeur veut faire un licenciement à l'amiable, mais moi, je ne veux pas car c'est la faute de mon employeur j'ai 2 courriers . J'ai des preuves écrites c'est du harcèlement. et des preuves discriminatoires sur la répartition du travail sur la semaine le médecin du travail attend que je sois prête pour pronnoncer une inaptitude définitive à mon poste pour me protéger danger immédiat.
Que dois-je faire? J'aimerais être épaulée prise en charge par une personne compétante. merci

1 réponse

roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
11 janv. 2010 à 22:31
--as tu ete voir un syndicat et porter plainte pour harcellement

tu travailles ds quoi?

sinon tu peux prolonger ton arret maladie 

s'il te propose pas un chgt de poste comme le dit le medecin du travail

ils peuvent te liciencier pour inadtitude tu toucheras le chomage

a moins que tu negocie un licenciement conventionnel qui donne droit aussi au chomage
a verifier

courage

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
1