CHEQUE DEBITE SUR COMPTE CLOS

riaz974 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 - 12 janv. 2010 à 14:00
riaz974 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 - 12 janv. 2010 à 14:40
Bonjour,

En aout 2007, j'ai décidé de clôturer mon compte bancaire a la BRED. Depuis, je me suis inscrit dans une autre banque.
Le 28 décembre 2009, je reçois une appel téléphonique de ma banque actuelle, me précisant que je suis fiché depuis le 26 décembre 2009 auprès de la Banque de France, car j'aurais émis un chèque de 500.00 euros en décembre 2009 de mon ancien compte clôturé de la BRED.
A aucun moment, j'ai émis un chèque et surtout la BRED ne m'a envoyé ni un courrier ou appel téléphonique pour m'informer de cette situation.
Après vérification, le chèque ne me concerne pas, car il semblerait que ce serait une erreur interne de la BRED, qui se serait trompé de numéro de compte.
Le problème est que depuis je suis interdit bancaire, et la BRED fait la sourde oreille au problème.Elle me dit qu'elle n'arrive pas a retrouver la cause de cet erreur, et pour le moment elle attends d en savoir un peu plus...

Mais mon problème, c'est que moi je suis interdit bancaire pour une chose que je n'ai pas faite, et de plus cela à entrainé des frais sur ma banque actuelle, car celle ci me fait payer 41.00 euros par chèque.

Que puis je faire?
Merci de m'apporter des réponses SVP.

2 réponses

Cas typique dans lequel il faut faire intervenir le Médiateur de la banque :

Lui écrire

18, quai de la Rapée - 75604 Paris Cedex 12

Il faut toutefois que vous lui fournissiez un élément concret de l'échec de vos démarches auprès de la BRED.
En même temps il conviendrait de faire une lettre RAR de mise en demeure à la BRED 'Service clients, même adresse) pour avoir une date certaine dans le cas où le litige déboucherait de votre part sur un plan judiciaire.
Faites ces deux démarches en même temps l'une n'empêche pas l'autre.


Cordialement.
0
riaz974 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010
12 janv. 2010 à 14:40
Merci de votre réponse Gérard.
0