Déclarer inapte et pas licencié 30 jrs après

alexoux -  
 alexoux -
Bonjour,

Je vous explique le soucis :

Mon papa est employé dans une pâtisserie depuis 01/09/08, malheureusement, le médecin l'a mis en arret de travail le 01/08/09, il n'a donc pas 1 an d'ancienneté et ne peut toucher le complément par son employeur.

Il a été opérer mi-octobre et a fait sa reprise le 16 novembre, ce même jour il a eu son RDV à la médecine du travail.

Cette dernière la déclarer inapte, il est donc en arret maladie depuis, car de nouveau hospitaliser ..etc

Et je viens de voir qu'il aurait dû être licencier au plus tard le 16 décembre, et que ensuite, il devrait percevoir son salaire entièrement, jusqu'au jour du licenciement.

Est ce qu'il est dans son droit, pour lui réclamer son salaire? (je voudrais être sur d'avoir bien compris)

Pensez vous, que je devrais attendre un peu avant d'envoyer un courrier de réclamation à son employeur?

Merci d'avance pour votre éclaircissement

alexandra

1 réponse

alexoux
 
je viens de voir que la médecine du travail la déclarer "INAPTE TEMPORAIRE"


A mon avis, ça change tout ...

c'est pourtant le direction departemental de l'emploi et de la formation service législation du travail qui nous ont parler de cette procédure !!!
0