Démission cadre pendant congé maternité

célia44 - 11 janv. 2010 à 15:26
 célia44 - 11 janv. 2010 à 18:30
Bonjour,

Suite à une promotion interne il y a environ 5 ans, je suis cadre, et souhaite désormais démissionner pour un autre poste.
Le nouvel employeur est relativement pressé, je ne sais pas à quelle durée de préavis je vais être tenue (1 mois ou 3 mois ?)
- Je n'ai pas eu d'avenant au contrat lors de ma promotion et le préavis indiqué sur mon contrat est donc de 1 mois.
-Etant en congés maternité, suis-je tenue à un préavis quelconque ?
Merci de m'éclairer.

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 369
11 janv. 2010 à 15:41
Bonjour,

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/demission/demission.html?var_recherche=demission%20apr%E9s%20grossesse

Vous informez votre employeur 15 jours avant votre date de reprise. Ainsi votre démission sera effective à ce jour.

0
Merci pour cette réponse, j'ai effectivement lu que l'on était dispensé de prévis lorsque l'on démissionne durant son congé maternité mais c'est toujours accompagné de la phrase "pour s'occuper de ses enfants". Le fait est que je change d'employeur, est-ce que les 15 jours suffisent ?
0
Le code du travail prévoit clairement que la démission sans préavis est possible "pour élever un enfant". je me méfierais donc à votre place. Combien de temps de congé vous reste-t'il?
Le préavis qui s'appliquera est un mois, mais je ne sais pas s'il peut commencer à courir pendant la suspension de votre contrat si vous démissionnez pendant un congé.
0
MERCI ! Il me reste encore 1 mois 1/2 de congés, j'attends la confirmation du nouvel employeur avant de démissionner, si le préavis est d'un mois ça me convient. Comment puis-je en être absolument sûre, en demandant à l'inspection du travail ?
0