Démission cadre pendant congé maternité
célia44
-
célia44 -
célia44 -
Bonjour,
Suite à une promotion interne il y a environ 5 ans, je suis cadre, et souhaite désormais démissionner pour un autre poste.
Le nouvel employeur est relativement pressé, je ne sais pas à quelle durée de préavis je vais être tenue (1 mois ou 3 mois ?)
- Je n'ai pas eu d'avenant au contrat lors de ma promotion et le préavis indiqué sur mon contrat est donc de 1 mois.
-Etant en congés maternité, suis-je tenue à un préavis quelconque ?
Merci de m'éclairer.
Suite à une promotion interne il y a environ 5 ans, je suis cadre, et souhaite désormais démissionner pour un autre poste.
Le nouvel employeur est relativement pressé, je ne sais pas à quelle durée de préavis je vais être tenue (1 mois ou 3 mois ?)
- Je n'ai pas eu d'avenant au contrat lors de ma promotion et le préavis indiqué sur mon contrat est donc de 1 mois.
-Etant en congés maternité, suis-je tenue à un préavis quelconque ?
Merci de m'éclairer.
2 réponses
-
Bonjour,
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/demission/demission.html?var_recherche=demission%20apr%E9s%20grossesse
Vous informez votre employeur 15 jours avant votre date de reprise. Ainsi votre démission sera effective à ce jour.
-
Le code du travail prévoit clairement que la démission sans préavis est possible "pour élever un enfant". je me méfierais donc à votre place. Combien de temps de congé vous reste-t'il?
Le préavis qui s'appliquera est un mois, mais je ne sais pas s'il peut commencer à courir pendant la suspension de votre contrat si vous démissionnez pendant un congé.