Démission pour suivi de conjoint à l'étranger

cocous - 11 janv. 2010 à 20:23
 Utilisateur anonyme - 12 janv. 2010 à 23:51
Bonjour,

J'ai suivi en septembre 2008 mon mari aux USA et ai obtenu un congé sabbatique sans solde de mon employeur qui expire en février 2010 (renouvelable). Or nous devons encore rester aux USA 18 mois. Est-ce-que, si je démissionne aux USA "pour suivi de conjoint à l'étranger", aura-je droit aux assedics à mon retour ? Mon mari doit signer une prolongation de son contrat, qui s'arrêtait initialement en mai 2010, alors ma démission doit-elle avoir lieu dans les mêmes dates que sa prolongation de contrat, pour prouver le cas de "démission légitime" ?

Merci d'avance pour votre aide, cordialement,

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 23:51
Lorsque votre conjoint est parti travailler à l'étranger (Septembre 2008) et que, pour le suivre, vous aviez aussitôt donné votre démission, cela vous aurait ouvert des droits auprès de l'assedic.
Mais vous ne l'avez pas fait, aussi, en raison de votre congé sans solde, vous êtes considéré, depuis cette date, comme étant en situation d'inactivité professionnelle.
Aussi, si aujourd'hui vous démissionnez, alors que votre congé sans solde peut être renouvelé, cette démission risque d'être interprétée comme étant une rupture du contrat de travail de votre fait.
(sauf si votre employeur vous demandait de reprendre votre travail en Février)
Mais je ne vois pas trop l'objet de votre question car si votre congé sans solde peut être reconduit, si vous rentrez en France même que dans 18 ou 20 mois, où se trouve le problème puisque vous pouvez réintégrer votre entreprise ?
Cordialement
1