Voisinage

olivier -  
 feloxe -
Bonjour,
étudiant,préférant le soir au matin et organisant quelques soirées,mes voisins me menacent d'avoir recours a une intervention judiciaire. j'aurai aimé savoir quels sont leurs droits et ou s'arrêtent les miens.
Merci d'avance pour l'éventuelle réponse. Olivier.

3 réponses

Bioteknik Messages postés 1 Statut Membre

En règle générale il est interdit de faire du bruit au delà de 21h30 et jusqu'a 8h30

Le mieux dans votre cas c'est d'en parler avec vos voisins et peut-être d'y mettre un peu de bonne volonté.

S'ils se plaignent, c'est déjà qu'il y a un problème.

Le bruit la nuit peut venir de plusieurs façons et fait avant tout appel à de bonnes régles de savoir vivre en communauté !!!

Ne pas claquer les portes et les accompagner pour la fermeture, les bruits de gamelle, tirer la chasse d'eau à point d'heure sont autant de bruits à éviter.

Cela n'empêche pas de temps en temps de faire des soirées et par un petit mot dans la boite aux lettres de vos voisins de les prévenir !!

Pour répondre à vos questions en fait il n'y a pas de droits en termes de nuisances sonores !!

Vous devez faire en sorte de ne pas déranger votre voisinage, c'est votre devoir, mais vous n'avez aucun droit de les déranger par votre activité que ce soit en journée comme en soirée !!

C'est avant tout du bon sens !!

Vous faites la fiesta la nuit et je suis certain que s'il y avait dans votre immeuble la journée lorsque vous voulez dormir une personne donnant des cours de piano et bien cela vous dérangerez tout autant !!
0
soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre 1 405

Bonjour, vous devez respecter le silence de cet immeuble, c'est tout.
0
feloxe

la liberté des uns s'arréte là ou commence celle des autres.
Vous vous devez de respecter la tranquilité de vos voisins,ils peuvent porter plainte,vous faire expulser et obtenir des dommages et intérets pour le préjudice subit
0