Vente d'un pavillon
le pecheur 95
-
le pecheur 95 -
le pecheur 95 -
Bonjour,
j'ai la possibilité d'acheter le pavillon de ma mère (tous les héritiers sont d'accord)130000 euros (déclaré chez le notaire pour les frais de succession )mais les travaux me font peur.
je préférerais la vendre 180000 par l'intermédiaire de plusieurs agences par un mandat simple avec une durée limitée de 6mois par exemple.
mes questions sont les suivantes:
1) si au bout de 6 mois cette maison n'est pas vendue m'est il possible de l'acheter 130000 sans compte a rendre aux agences?
2)sur une base de 180000 si une agence me propose 170000 et que j'accepte les autres agences peuvent t elles me réclamer des frais?
3) est il plus simple de mettre en vente dans une seule agence pour éviter des conflits?(avec mandat simple)
merci de votre réponse
j'ai la possibilité d'acheter le pavillon de ma mère (tous les héritiers sont d'accord)130000 euros (déclaré chez le notaire pour les frais de succession )mais les travaux me font peur.
je préférerais la vendre 180000 par l'intermédiaire de plusieurs agences par un mandat simple avec une durée limitée de 6mois par exemple.
mes questions sont les suivantes:
1) si au bout de 6 mois cette maison n'est pas vendue m'est il possible de l'acheter 130000 sans compte a rendre aux agences?
2)sur une base de 180000 si une agence me propose 170000 et que j'accepte les autres agences peuvent t elles me réclamer des frais?
3) est il plus simple de mettre en vente dans une seule agence pour éviter des conflits?(avec mandat simple)
merci de votre réponse
A voir également:
- Vente d'un pavillon
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Un voisin peut il empêcher une vente - Forum Voisinage
- Plafond vente ferraille particulier ✓ - Forum Impôts
- Vente cigarette particulier - Forum Consommation
je souhaite vendre dans de bonnes conditions .
c'est la premiere fois que je fais une vente alors je me pose plein de questions.
merci d'avance
je n'ai pas de réponse à mes dernières questions(je ne suis pas doué en informatique c'est peut être pour ça j ai du faire une erreure en posant mes questions?)
je serais heureux si vous pouviez m'éclairer au sujet des agences.
je repose mes questions.
je peut acheter le pavillon de ma mère 130000 (valeur déclarée chez le notaire pour la succession)mais les travaux me font peur.
je préfère essayer de le vendre 180000 en agence avec un mandat simple et une durée de 6à8 mois par exemple.
1)si passé ce délai ce bien n'est pas vendu es ce que je peut le racheter 130000 sans rendre de compte aux agences.
2) si une agence me propose 5000 euros de moins et que j'accepte, les autres agences peuvent-elles me poser des problèmes?
merci d'avance pour votre réponse