Se defaire d'un viager

paolagori Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 - 11 janv. 2010 à 00:07
paolagori Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 - 11 janv. 2010 à 00:37
Bonjour,

Je vous relate les faits de la vie actuelle de mon compagnon Y.
Cela remonte a peu pres 15 ans , c'est grand parents ont signé un viager avec leur fils X . Par le temps , le grand pere est decedé et sa grand mere Z est placée en maison de retraite.
Donc le fils X ayant deja sa proprieté , entretenait ses 2 maisons. Puis en 2007, le pere X de mon compagnon Y est decedé. Mon compagnon 30 ans, Y heritat des 2 maisons , du revendre la maison de son pere X, et s'occuper de la maison de sa grand mere Z. Le probleme qui se pose , c'est que sa grand mere Z a 103 ans , sous tutelle de la region IDF, ne viendrat plus revivre dans sa maison , et nous ne pouvons pas la vendre non plus ; si j'ai bien compris le contrat ?

Pouvez vous me dire s'il y a une possibilité de vendre la maison car c'est un gouffre financier , et maison presque inhabitable ...

Merci de vos aides ,

1 réponse

Bonsoir,
En effet, les viagers peuvent rapidement devenir un gouffre financier. La solution est de passer ce viager à une autre personne, sachant que vous perdrez le bouquet payé au départ mais les mensualités qui resteront se seront plus à votre charge.
Ce n'est pas si évident de se décharger d'un viager
0
paolagori Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
11 janv. 2010 à 00:37
Bonsoir , merci de m'avoir repondu ,

Depuis pres de 15 ans, La grand mere ne percoit rien car elle est en maison de retraite. Et lors du contrat viager , le pere Y et ses grand parents , la somme en integralité avait ete payé.

Quand vous dites le bouquet : c'est la somme du viager que le pere X a payé pour obtenir la maison , qui devra donc etre reversé à sa grand mere Z ?
0