A voir également:
- Vehicule dans la succession
- Cession véhicule pdf - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Réintégration don manuel dans succession - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
3 réponses
Bonjour,
Vous semblez intéressé par le véhicule se trouvant dans cette succession.
Il va falloir envoyer une lettre au Notaire qui s'occupe de la succession en faisant votre
demande par écrit en précisant les 'Références du dossier de succession et transmettre
toutes vos coordonnées, même si vous avez déjà fait parvenir le document avec tous
les renseignements demandés par ce Notaire. Cela va prendre un peu de temps avant
la récupération définitive.
Est-ce que cette voiture vaut vraiment la peine que vous vous y intéressiez, est-elle
récente ou pas, son entretien etc... ?
Etant un cousin, cela a un coût pour récupérer un véhicule de succession.
Ne vaudrait-il pas mieux recevoir votre part en Euro ?
Normalement, c'est le Notaire qui détient la carte grise du véhicule faisant partie de la succession.
Cordialement.
Vous semblez intéressé par le véhicule se trouvant dans cette succession.
Il va falloir envoyer une lettre au Notaire qui s'occupe de la succession en faisant votre
demande par écrit en précisant les 'Références du dossier de succession et transmettre
toutes vos coordonnées, même si vous avez déjà fait parvenir le document avec tous
les renseignements demandés par ce Notaire. Cela va prendre un peu de temps avant
la récupération définitive.
Est-ce que cette voiture vaut vraiment la peine que vous vous y intéressiez, est-elle
récente ou pas, son entretien etc... ?
Etant un cousin, cela a un coût pour récupérer un véhicule de succession.
Ne vaudrait-il pas mieux recevoir votre part en Euro ?
Normalement, c'est le Notaire qui détient la carte grise du véhicule faisant partie de la succession.
Cordialement.
Re,
Puisque vous êtes hériter, faites-vous aider en prenant un Notaire et communiquez-lui
les coordonnées de son confrère chargé de régler la succession.
De votre côté, écrivez à ce 'concubin' que vous êtes intéressé et que vous souhaitez
récupérer ce véhicule puisqu'il vous le propose.
Il faudrait savoir à combien il est estimé pour la succession car lorsque vous irez chez
le Notaire pour la signature et récupèrerez les documents concernant ce véhicule, il vous
faudra avoir assuré la voiture (pour une valeur estimée) pour le jour 'J' de récupération
des papiers, chez le Notaire. Vérifier le contrôle technique, faire établir la nouvelle carte
grise puis la nouvelle immatriculation et conserver toutes les factures d'entretien qui
compteront vis-à-vis de votre compagnie d'assurance car votre véhicule aura bientôt 14 ans !!!
Essayez de savoir quant à été changée la courroie de distribution qui est la pièce majeur
'ayant un certain coût), pour un véhicule de cet âge-là etc... .
Elle commencera à entrer dans la catégorie des 'vieilles' voitures.
Cordialement.
Puisque vous êtes hériter, faites-vous aider en prenant un Notaire et communiquez-lui
les coordonnées de son confrère chargé de régler la succession.
De votre côté, écrivez à ce 'concubin' que vous êtes intéressé et que vous souhaitez
récupérer ce véhicule puisqu'il vous le propose.
Il faudrait savoir à combien il est estimé pour la succession car lorsque vous irez chez
le Notaire pour la signature et récupèrerez les documents concernant ce véhicule, il vous
faudra avoir assuré la voiture (pour une valeur estimée) pour le jour 'J' de récupération
des papiers, chez le Notaire. Vérifier le contrôle technique, faire établir la nouvelle carte
grise puis la nouvelle immatriculation et conserver toutes les factures d'entretien qui
compteront vis-à-vis de votre compagnie d'assurance car votre véhicule aura bientôt 14 ans !!!
Essayez de savoir quant à été changée la courroie de distribution qui est la pièce majeur
'ayant un certain coût), pour un véhicule de cet âge-là etc... .
Elle commencera à entrer dans la catégorie des 'vieilles' voitures.
Cordialement.
11 janv. 2010 à 12:47
J'ai déjà essayé de contacter le notaire chargé du dossier qui m'a limite "envoyé balader".
Nous ne sommes pas en bon terme avec le concubin de mon cousin, et étant donné qu'il à été designé légataire universel par mon cousin, peut-il m'empecher de recuperer ce vehicule qui est en bon état(question de besoin, le mien est au bout du rouleau + de 450000 km) , vu que sur le testament il est ecrit qu'on peut le recuperer "si ca ne fait pas défaut au légataire universel" qui d'ailleur n'a pas le permis de conduire.
La volonté de mon cousin était clairement indiquée à propos de ce vehicule : qu'il serve plutot que de dormir dans le garage.
Si le concubin décide de le vendre, puis-je m'y opposer ?
vous dites que ça peut me couter de récupere ce véhicule, à combien pourrai ce monter cette somme? (elle est de 96 et est loin d'être une "ferrari").
Pour ce qui est de prendre plutot de l'argent, ça ne m'interresse pas.(ni mes freres)
Est ce normal que le notaire ne nous ai pas convoqué ne serai-ce que pour la lecture du testament ?
Je suis au courant de ce qu'il ya d'écrit dessus, car le concubin à demandé à mes parent d'être présent le jour de la lecture de ce dernier pour "l'assister".
Merci d'avance de vos réponses.
LePat