Sucession pour les enfants de ma femme
remi
-
10 janv. 2010 à 23:27
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 11 janv. 2010 à 00:06
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 11 janv. 2010 à 00:06
A voir également:
- Sucession pour les enfants de ma femme
- Aide pour femme seule divorcée - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Paje pour 2 enfants - Forum Aides et allocations
1 réponse
angelsam
Messages postés
3823
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2017
1 605
11 janv. 2010 à 00:06
11 janv. 2010 à 00:06
Si je decede en premier, quel sera la situation de ma femme pour le bien commun ?
Vous etes sans héritiers réservataires, elle devrait donc le recevoir en pleine propriété.
Idem pour les 2 studios (a conditions qu"ils ne viennent pas d'une donation ou autre de vos parents)
Si ma femme decede en premier , j herite sauf erreur de sa part , totalité ou partiel ?
Partiel, ses enfants sont réservataires ils auront droit a une part.
Mais a mon deces que se passera t il ? L'ordre des heritiers s'appliquera selon les textes en vigueur donc logiquement suivant votre testament.
quel sont les droits de succesion que les enfants de ma femme devront payer? sans lien de parenté ce sera il me semble 60%
Vous etes sans héritiers réservataires, elle devrait donc le recevoir en pleine propriété.
Idem pour les 2 studios (a conditions qu"ils ne viennent pas d'une donation ou autre de vos parents)
Si ma femme decede en premier , j herite sauf erreur de sa part , totalité ou partiel ?
Partiel, ses enfants sont réservataires ils auront droit a une part.
Mais a mon deces que se passera t il ? L'ordre des heritiers s'appliquera selon les textes en vigueur donc logiquement suivant votre testament.
quel sont les droits de succesion que les enfants de ma femme devront payer? sans lien de parenté ce sera il me semble 60%