Sucession pour les enfants de ma femme

remi - 10 janv. 2010 à 23:27
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 11 janv. 2010 à 00:06
Bonjour,
je suis marié sous le regime de la communauté legale et sans enfants.
Ma femme a d un premier mariage cinq enfants.
Nous nous sommes fait donation au denier vivant devant notaire.
En patrimoine nous avons une maison sur un petit terrain evalué a 200.000euros
Je possede en bien propre deux studio evalué a 100.000 euros .

Si je decede en premier, quel sera la situation de ma femme pour le bien commun ? pour les studios ? et a son deces que payeront ses enfants.

Si ma femme decede en premier , j herite sauf erreur de sa part , totalité ou partiel ?
Mais a mon deces que se passera t il ? j ai fait un testament ou je donne tout aux enfants de ma femme ( si le notaire l a fait comme il faut , mes deux freres ou mes neveux ne devraient rien avoir )
quel sont les droits de succesion que les enfants de femme devront payer?

Pour facilter la futur succesion ( le plus tard possible , mais .... ) que pourrais je faire ?

Merci d avance , pour vos conseils , renseignements , et suggestion
A voir également:

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
11 janv. 2010 à 00:06
Si je decede en premier, quel sera la situation de ma femme pour le bien commun ?
Vous etes sans héritiers réservataires, elle devrait donc le recevoir en pleine propriété.

Idem pour les 2 studios (a conditions qu"ils ne viennent pas d'une donation ou autre de vos parents)

Si ma femme decede en premier , j herite sauf erreur de sa part , totalité ou partiel ?
Partiel, ses enfants sont réservataires ils auront droit a une part.

Mais a mon deces que se passera t il ? L'ordre des heritiers s'appliquera selon les textes en vigueur donc logiquement suivant votre testament.

quel sont les droits de succesion que les enfants de ma femme devront payer? sans lien de parenté ce sera il me semble 60%
0