Comptes joint, prêt et interdit bancaire

MIKESUBZERO - 10 janv. 2010 à 21:06
 mikesubzero - 23 janv. 2010 à 12:35
Bonjour,

J'ai acheté une maison avec mon ancienne compagne (remarque : nous étions en union libre).

Nous avons ouvert un compte joint pour régler les échéances de l'emprunt dont je suis co emprunteur.

Je suis actuellement séparé et la maison est en vente (pas d'acquéreur pour l'instant).

Ma compagne est ce mois ci en interdit bancaire et ne paye plus la moitié du prêt.

Pour ma part, je continue à régler la moitié de l'échéance.

Qu'est-ce que je risque ? Comment me protéger ?

Merci d'avance pour votre aide.

Des références de texte de lois seront les bienvenues pour justifier vos réponses

5 réponses

https://www.lesclesdelabanque.com/Web/Cdb/Particuliers/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/6WEDBV?OpenDocument
Sauf à avoir désigné un responsable d'office, vous êtes également interdit bancaire si le compte est bien joint.
0
Très étonnement je ne suis pas interdit bancaire, mais peut on saisir ma maison ou me demander de payer l'échéance de prêt à sa place ?
0
Oui, vous êtes co-emprunteur.
0
Mikesubzero > Lelfe
19 janv. 2010 à 22:29
Et comment ca risque de se passer concrètement ?
0
Il se peut que vous ne soyez ps en situation d'interdiction banciare si l'incident de apiement dont votre compagne est l(auteur a eu lieu sur un compte doffrent de votre compte joint.
Pour le reste il vous apprtiendra de régler seul les échéances du prêt.
Comment se passe le prélèvement des échanéces : sur le cpmpte joint ?
0
Message précèdent envoyé suite à un pb, ci-dessous message corrigé.

Il se peut que vous ne soyez pas en situation d'interdiction bancaire si l'incident de paiement dont votre compagne est l'auteur a eu lieu sur un compte différent de votre compte joint.
Pour le reste il vous appartiendra de régler seul les échéances du prêt.
Comment se passe le prélèvement des échéances : sur le compte joint ?
0
Ma compagne n'a pas réglé son échéance de prêt sur le compte joint.

De mon côté je ne règle que ma partie de l'échéance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La question est : que prélève actuellement la banque sur ce compte joint ?
0
concrètement , il était convenu que chacun devait faire un virement de 600 euros chacun sur ce compte de facon à payer prêts et charge liés au bien communs.
donc sont prélevés sur ce compte le prêt immo, un prêt perso, les impôts (habitation et foncier) et le chauffage.
0