Rembousement anticipe

emilie -  
 emilie -
Bonjour,
suite a la signature d'un contrat de travail j'ai vendu ma maison et fais le remboursement sauf que le credit immobilier nous a pris en plus du capital restant du , 3 mois de preavis est ce qu'il on le droit de faire ca
sachant que ni notre conseillere au credit immobilier ni notre notaire nous ont mis au courant de ces 3 mois de preavis , il ont eu l'argent 48 h apres la signature mais ils ne veulent rien savoir
quel recours a t-on ????
merci d'avance de vos reponses

7 réponses

GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre 1 115
 
Qu'entendez-vous par 3 mois de préavis ? Vous voulez dire, 3% de pénalités pour remboursement anticipé.
0
emilie
 
je n'ai pas eu les 3%de penalites comme j'ai vendu pour mutation
0
Lelfe
 
et donc, c'est quoi ces 3 mois de préavis ???
0
emilie
 
il on pris capital restant du + 3 mensualites et il on eu l'argent 48 h apres la signature chez le notaire
0
GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre 1 115
 
Il vaudrait mieux poser la question au crédit foncier. Il se pourrait qu'entre la date où a été arrêté le capital restant dû et celle où est intervenu le paiement, il s'est écoulé un certain temps. Vérifiez la date du montant du capital restant dû pris en compte, sur votre tableau d'amortissement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
emilie
 
j'ai deja appelle le credit immobilier qui me dit qu'il a bien eu l'argent 48 h apres la signature mais qu'il arreteront les compte seulement dans 3 mois c'est pour cela qu'il prenne les mensualites pendant les 3 mois et ils ont rajoute au capital restant ce qui fait que c'est 3 mensualites seront payer 2 fois ( 1 fois avec le capital restant du et 1 fois avec le preavis de 3 mois ) est ce vraiment legale ?????
0
Lelfe
 
Votre cas me fait penser à un souci que nous avons eu à mon agence récemment. Nous avons fait un rachat de crédit à des clients, avons envoyé le chèque avec un courrier des clients à l'organisme prêteur (le même que vous ou le CIF, je ne me souviens plus) et il a tout retourné à mes clients, avec un courrier précisant que pour tout remboursement anticipé, il faut les prévenir 3 mois avant l'envoi des fonds !!! (inadmissible mais nous avons vérifié dans leur offre, et malheureusement c'était exact).
En l'occurrence ca y ressemble un peu, à la différence qu'ils ne vous ont pas retourné les fonds, mais les ont enregistré de suite en prenant les 3 futures mensualités.
La 1ère des choses à faire, je pense, est de bien relire votre offre de prêt initiale pour voir s'il y a une telle clause.
La 2nde, leur demander si, en prenant ces 3 futures mensualités, ils les ont déduites du capital restant dû (s'ils ont fait "comme si" c'était dans 3 mois, ces mensualités auraient diminué le capital).
Bon courage
0
emilie
 
non il ne les ont pas deduites avant il les ont rajoutes , sauf que moi il ne m'on pas retourne l'argent il le garde
0