Divorcer de l'homme invisible

Résolu
la petite souris - 10 janv. 2010 à 17:38
 LOLOTE321 - 30 mars 2010 à 16:34
Bonjour,
je voudrai divorcer rapidement , cela fait deux ans que je suis séparer et souhaite donc divorcer par alteration du lien conjugal mais mon mari est introuvable ,il doit vivre chez quelqu'un ,il n'ai immatriculé nul part , pas d'assurance , pas de mutuel,
Moi je suis revenu en belgique a la frontière , lui doit être du coté de Valencienne, j'ai demandé a un huissier français de le retrouver car les pensions alimentaires n'on jamais etaient payées .J'ai reçu un courrier recherche vaine ....pffff mon avocat (français)me demande des renseignements car pour divorcer il faut pouvoir lui signaler ....les recherches restent sans réponce .il est certain que tout cela est voulu pour se venger de moi et de ne rien payer..la temps passe et que dois je faire pour divorcer de l'homme invisible???????????

3 réponses

Bonjour alors c est tres malheureux car je suis un peu dans ce cas , mon "mari" est ne a alger, quand j avais 19 ans ,( j en ai 30) , nous nous connaissions depuis 2 mois ,il etait soi disant tres amoureux de moi et en fait nous sommes alles en angleterre ou nous nous sommes maries , uniquement pour les " papiers" , je n ai jamais vecu avec lui rien , absolument rien ,je me suis rendu compte de la supercherie, probleme c est que la derniere adresse connue de monsieur en France , c etait un logement qui n etait pas a son nom rien , j ai appris par la suite par un ami a lui en 2003 qu il etait recherche en France pour je ne sais quelle raison et qu il etait repartit dans son pays , mainteneant pour VRAIMENT divorcer c est impossible , vraiment, ca fait deux ans et demi que j y suis et le jugement est la oui , il prouve qu on est divorce mais souci c est que vu qu il n a pas pu etre prevenu de toute cette procedure et donc faire appel ou autre et bien l avocate ma explique que rien n etait prevu par la loi dans ce cas ce qui fait que le divorce n est pas transcrit et donc impossible de se remarier ou autre a 30 ans , c est triste d autant plus que je n ai pas les moyens d engager detective ou autre pour le retrouver , c est grave tres grave , si le mari est introuvable , on est coincee jusqu au jour ou on le retrouve , dans mon cas il y a 1 % de chance , voila , ce qui m arrive , renseignements venus du juge et de mon avocate , vrament bon courage a toi
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
29 mars 2010 à 20:27
Bonsoir
Une idée
Portez plainte pour abandon de famille pour les pensions impayés
Peut etre que la police fera alors des recherches
Bon courage
0
Bonjour , merci de votre reponse , le probleme c est que monsieur n a pas pu obtenir les papiers francais et et donc repartit dans son pays
donc pas possibilite de le faire rechercher, en fait , je suis divorcee mais mon etat civil ne peux pas ere modifie ,c est pas complique je viens d avoir mon avocate au telephonne qui ma encore explique que si dans 25 ans mr reapparait et qu il fait appel, et bien je suis de nouveau mariee avec lui et le procedure recommence , c est vraiment grave et incroyable qu il n y ai aucun recours ,le jugement sert au cas ou il y aurait des dettes ou autre , si quelqu un est dans cette situation , merci de nous le faire partager ,
0